Découvrez les plaisirs d’hiver de l’Allemagne

213
L’hiver en Allemagne (Photo: courtoisie d’Unsplash)

Des plaisirs d’hiver durables vous attendent en Allemagne. Participez aux activités de patinage, de ski ou de randonnée pédestre à travers le pays des merveilles hivernales.

Que diriez-vous d’une randonnée dans le Parc National de la Suisse saxonne ? Et quoi de mieux que de profiter d’un bain chaud et douillet dans le froid de l’hiver ? Dehors, les forêts enneigées et les lacs gelés vous attirent. Et à l’intérieur, on se détend avec les pâtisseries, le vin chaud et les bougies.

Été comme hiver, l’Allemagne a beaucoup à offrir sur le plan touristique.

C’est le message que désire lancer l’Office national allemand du tourisme (ONAT), qui nous partage ici quelques activités à essayer absolument lors d’un voyage hivernal en Allemagne.

L’hiver dans le Parc National de la Suisse saxonne

Les vues sont sublimes toute l’année dans le Parc National de la Suisse saxonne, mais elles sont particulièrement remarquables pendant les mois d’hiver, alors que le paysage est couvert de neige. Pour une envie d’expérience romantique, envisagez de passer la nuit à Pirna, qui est une ville historique pittoresque et une porte d’entrée parfaite pour accéder aux sentiers de randonnée les plus pittoresques de la Suisse saxonne. C’est facile de s’y rendre : à seulement 20 minutes en train de Dresde.

Bien être en hiver

D’abord une randonnée, puis le spa : à Bad Reichenhall, la saison hivernale se place sous le signe de la détente. Après vos activités de plein air dans les paysages hivernaux, profitez des traitements traditionnels au spa dispensés avec des parfums et des essences curatives de Bad Reichenhall. Une excellente façon de passer une saison d’hiver active et relaxante!

Festival d’hiver de Tollwood 2022 de Munich

Le festival de Tollwood se concentrera sur les 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies et aura pour thème « Scène de Crime : L’avenir » – agir ensemble pour un monde où il fait bon vivre. De plus, ce festival d’hiver présente des acrobaties de haut niveau, des théâtres de feu fascinants, spectacles, musique sur scène, patinoire, marché de Noël fantastique avec de l’artisanat et une gastronomie biologique certifiée du monde entier !

Pâtisseries d’hiver pour gourmets

En hiver, c’est le moment de l’indulgence culinaire. En plus des amandes, des noix et du chocolat, des pâtisseries sucrées sont souvent au menu. Le Stollen de Noël de Dresde est apprécié dans le monde entier. Sa tradition est de longue date et, au Moyen-Âge, il était considéré comme une « pâtisserie de jeûne ».

L’hiver sur l’eau

Les marins aussi aiment le scintillement ! L’hiver au bord de l’eau a un charme tout particulier. Se promener le long de l’Elbe, chaudement emmitouflé, tout en regardant passer les bateaux, c’est une expérience toute spéciale. Lorsque le soir s’installe sur le port, les navires dansent avec le mouvement de l’eau. Navires et traversiers décorés d’un arbre de Noël sont nombreux.

Dans la neige

Pour les amateurs de sport, l’hiver est un rêve qui devient réalité. Situé dans la forêt de Thuringe, le domaine de sports d’hiver d’Oberhof est l’un des plus connus au pays. Même les meilleurs athlètes s’entraînent ici, pour le biathlon, la luge, le bobsleigh, le ski de fond et le ski combiné nordique. Oberhof propose deux pistes de ski alpin, le seul centre de ski de fond intérieur en dehors de la Scandinavie et un vaste réseau de sentiers de ski de fond. De plus, on y trouve une piste de luge naturelle de deux kilomètres de long, qui est particulièrement appréciée des familles.