Le Carnival Celebration fait ses débuts à Cozumel

164
Zone 820 Biscayne (Photo: Ensemble Travel)

Le plus récent navire de Carnival Cruise Line a fait escale pour la première fois à Cozumel, mardi, dans le cadre d’une croisière de sept nuits dans les Caraïbes occidentales.

Le navire propulsé au GNL, deuxième de la classe XL de la compagnie, entamait une croisière de sept jours dans les Caraïbes orientales, avec des arrêts prévus à Costa Maya et Mahogany Bay, avant de retourner à son port d’attache du sud de la Floride le 4 décembre, selon Cruise Industry News.

En tant que deuxième navire de classe XL à entrer en service pour Carnival Cruise Line, le nouveau Celebration a accueilli des invités pour la première fois le 9 novembre. Ce jour-là, le navire est parti avec 5200 invités à son bord pour une traversée transatlantique de 14 nuits depuis l’Angleterre.

À son arrivée à son port d’attache à Miami, le navire a été baptisé lors d’une cérémonie spéciale, qui a eu lieu le 21 novembre.

L’actrice Cassidy Gifford – fille de Kathie Lee Gifford, qui était la marraine de la version originale du Celebration, construit en 1987 – était sur place, alors qu’elle a été désignée comme la marraine du navire.

Le paquebot a ensuite lancé un programme de croisières dans les Caraïbes qui sera offert tout au long de l’année au départ du terminal F rénové de PortMiami.

Navire jumeau du Mardi Gras, le Carnival Celebration est actuellement le plus gros navire de la flotte de Carnival Cruise Line.

Pesant 180 000 tonnes brutes, le navire comprend « six zones uniques » à bord, dont la « 820 Biscayne », qui rend hommage à l’endroit où la compagnie a tenu son premier siège social, soit Miami.

Sur le navire, on retrouve d’ailleurs des clins d’œil à la ville natale où Carnival a été fondée en 1972, et ce, autant sur le plan culturel que sur les plans gastronomique et architectural.