Un passager de Carnival Cruise Line rescapé après avoir passé le jour de Thanksgiving en pleine mer

336
Carnival Valor (Photo via Yahoo News)

Un passager d’un navire de Carnival Cruise Line a eu la frousse de sa vie après avoir passé plus d’une demi-journée à faire du surplace dans les eaux froides du golfe du Mexique, sans veste de flottaison, dans l’attente que quelqu’un vienne le sauver.

Selon Yahoo News, l’incident remonte à la semaine dernière, alors que l’homme était parti en croisière à bord du Carnival Valor au départ de La Nouvelle-Orléans pour un voyage de cinq jours.

Pour une raison inconnue, l’homme de 28 ans serait tombé du paquebot et aurait alors commencé à faire du surplace en espérant que quelqu’un vienne le sauver. Toutefois, cela a pris plusieurs heures avant que quelqu’un l’aperçoive.

La Garde côtière a signalé avoir reçu un appel jeudi, vers 14 h 30, pour un passager disparu à bord du Carnival Valor, parti de La Nouvelle-Orléans 24 heures auparavant pour une croisière de cinq jours dans les eaux du Mexique.

L’agence a affirmé que plusieurs ressources ont répondu, au sud de l’embouchure du fleuve Mississippi, mais que pendant la recherche, un vraquier a signalé par radio avoir aperçu l’homme de 28 ans à environ 20 milles au sud de la côte.

Une vidéo prise par la Garde côtière montre le moment où l’homme a été repéré par un hélicoptère Jayhawk et hissé en lieu sûr.

« Nous sommes plus que reconnaissants que cette affaire se soit bien terminée », a déclaré le lieutenant Seth Gross, coordinateur de la mission de recherche et de sauvetage du secteur de la Nouvelle-Orléans, dans un communiqué.

« Il a fallu un effort d’équipe coordonné de la part des observateurs de la Garde côtière, des équipes d’intervention et de nos partenaires maritimes opérant dans le golfe du Mexique pour localiser l’individu disparu et le mettre en sécurité. Si cela n’avait pas été de l’équipage d’alerte à bord du navire à moteur Crinis, cette affaire aurait pu connaître une fin beaucoup plus tragique. »