Un premier transporteur aérien à très bas prix débarque à Québec

Flair Airlines (Photo: via Radio-Canada)

À partir de juillet 2023, deux liaisons seront offertes à partir de l’aéroport Jean-Lesage par le transporteur à très bas prix Flair Airlines, rapporte aujourd’hui Radio-Canada dans un article.

Il sera possible de se rendre à Edmonton et à Halifax sans escale à bas prix dès cet été. Certains vols pourraient être accessibles à partir de 49 $ pour Halifax, et de 59 $ pour Edmonton. Des frais pour un bagage enregistré peuvent toutefois être ajoutés.

Les vols à destination d’Halifax seront offerts trois jours par semaine, les mardis, jeudis et vendredis. Il s’agit d’un premier lien vers Halifax depuis Québec.

Les vols pour Edmonton seront accessibles les lundis et vendredis, précise le porte-parole de Flair Airlines, Mike Arnot.

D’autres vols vers les destinations soleils pourraient également être annoncés plus tard.
Les gens de Québec et tout l’est du Canada vont être capables de bénéficier de vols à très bas prix sur tout le réseau de Flair, indique Stéphane Poirier, directeur général de l’aéroport Jean-Lesage. C’est des dizaines et des dizaines de destinations au Canada, aux États-Unis, au Mexique qui sont maintenant disponibles aux gens de Québec, à partir de Québec, sur le réseau de Flair, avec une seule escale.

« L’arrivée de Flair permet de répondre à une demande, à savoir l’ajout de vols sans escale. On est très contents de solidifier notre rôle de moteur économique et de porte d’entrée directe pour les touristes et les gens d’affaires », a déclaré Stéphane Poirier, directeur général de l’aéroport Jean-Lesage.

« Pour que Flair demeure à Québec, il faut que les gens de Québec soient au rendez-vous et on a très confiance que les gens vont répondre. C’est en partant de Québec que vous faites partie de la solution, prévient le directeur général de l’aéroport. »

Flair Airlines est la première compagnie aérienne à bas prix à se poser à Québec.

Article précédentUn passager de Carnival Cruise Line rescapé après avoir passé le jour de Thanksgiving en pleine mer
Prochain articleLe Carnival Celebration fait ses débuts à Cozumel