Une touriste américaine de 62 ans meurt frappée par une vague scélérate en Antarctique

290

Une touriste américaine de 62 ans est morte après que le navire de croisière sur lequel elle prenait place, le Viking Polaris, a été frappé par une immense vague.

Selon les différents rapports, quatre autres personnes ont été blessées lorsque la vague a déferlé au large des côtes d’Ushuaia, en Argentine.

Plus récent navire de la flotte de Viking, le Viking Polaris terminait une croisière en Antarctique, selon TravelMole.

«Nous confirmons qu’un invité est décédé à la suite de l’incident. Nous avons informé la famille et partagé nos plus sincères condoléances», a déclaré Viking par voie de communiqué.

Les vagues scélérates peuvent apparaître brusquement et sont difficiles à prévoir. Certaines sont assez grandes pour faire chavirer de gros navires.

Ce sont les éclats de verre générés par la gigantesque vague qui a brisé la fenêtre de la cabine qui ont occasionné la mort de la sexagénaire, d’après les médias. Le reste du navire n’a subi que des dommages mineurs.

Viking a décrit le phénomène comme étant un «incident de vague scélérate» et a déclaré que son prochain voyage qui devait partir aujourd’hui est annulé.