Porter Airlines dévoile une nouvelle expérience de voyage améliorée en classe économique ainsi que plusieurs autres nouveautés

304
Au service à bord existant s’ajoutent de nouvelles commodités comme le Wi-Fi gratuit, des repas frais, un espace accru pour les jambes et une nouvelle formule de voyage en classe économique tout compris (Groupe CNW/Porter Airlines)

Le transporteur rehausse l’expérience de vol en classe économique pour toute la clientèle de son réseau, alors qu’il se dit « en pleine expansion ».

La stratégie de croissance de la compagnie aérienne en Amérique du Nord repose sur l’ajout de nouveaux appareils E195-E2 Embracer à sa flotte existante d’aéronefs Dash 8-400 De Havilland.

Au service à bord « primé » existant s’ajoutent de nouvelles commodités comme le Wi-Fi gratuit, des repas frais, un espace accru pour les jambes et une nouvelle formule de voyage en classe économique tout compris.

Le service à bord primé existant de Porter, qui comprend une sélection de collations de qualité supérieure et de boissons offertes gratuitement, y compris de la bière et du vin servis dans des verres, continuera de faire partie de l’expérience.

L’introduction des appareils E195-E2 permettra aux passagers de profiter d’une connexion gratuite et rapide au réseau Wi-Fi, ainsi que d’un accès complet à la navigation Web et à leurs plateformes préférées de diffusion en continu. Lors de longs vols, ils se verront offrir des repas frais préparés avec des aliments sains et des ingrédients de qualité.

Les sièges des aéronefs utilisés pour les voyages de longue durée seront disposés selon une configuration deux par deux, comme dans les appareils de la flotte actuelle. Porter est la seule compagnie aérienne à proposer uniquement des rangées sans sièges au milieu à bord de tous ses vols, ce qui permet aux passagers de toujours pouvoir compter sur un espace individuel accru en cabine.

« Porter investit de façon considérable dans l’amélioration de l’expérience de voyage en classe économique pour chaque passager, a déclaré Michael Deluce, président et chef de la direction de Porter Airlines. Depuis des décennies, les autres compagnies aériennes retirent des avantages ou lésinent sur le confort, mais nous croyons que les passagers ont aussi droit à une expérience agréable en classe économique. Nous savons que c’est possible, puisque nous avons réussi à réinventer les vols régionaux il y a plus de 16 ans. Nous nous apprêtons maintenant à faire de même sur un marché nord-américain plus vaste, en adoptant une approche qu’aucun autre transporteur traditionnel ou à faible coût n’est prêt à envisager. »

L’E195-E2 de Porter Airlines

Les aéronefs E195-E2 de Porter seront dotés d’un plan de cabine qui comporte uniquement des sièges en classe économique avec différentes options d’espace pour les jambes, pour un total de 132 places. Ils viennent compléter la flotte actuelle d’aéronefs Dash 8-400 de 78 places qui proposeront désormais aux passagers deux options d’espace pour les jambes.

PorterRéserve

Porter promet une nouvelle expérience de voyage tout compris en classe économique. À l’achat d’un billet PorterRéserve, les passagers profitent de tous les avantages que les voyageurs en classe économique recherchent pour un prix raisonnable, nettement inférieur à celui de la classe affaires.

Cette option tarifaire comprend l’enregistrement et l’embarquement prioritaires à l’aéroport, des sièges avec plus d’espace pour les jambes, des repas frais à bord des trajets de longue durée, de la bière, du vin et des collations de qualité supérieure, des cocktails, deux bagages enregistrés et la possibilité d’apporter des modifications à l’itinéraire de vol sans frais.

PorterRéserve sera offert sur tous les vols de Porter.

PorterClassique

La classe tarifaire économique traditionnelle de Porter est maintenant appelée PorterClassique. Il s’agit du service classique de Porter permettant aux passagers de se procurer gratuitement des collations de qualité supérieure ainsi que de la bière et du vin servis dans des verres.

Pour les vols d’une durée de plus de 2,5 heures, les passagers peuvent également acheter les entrées et cocktails individuels de grande qualité offerts aux clients de la classe tarifaire PorterRéserve, et choisir parmi d’autres options, comme un siège avec plus d’espace pour les jambes, des bagages autorisés supplémentaires et une certaine flexibilité en ce qui concerne l’itinéraire de voyage.

Nouveaux tarifs

Porter proposera bientôt de nouvelles options tarifaires pour soutenir son offre de produits élargie. Ses quatre options tarifaires existantes seront regroupées sous PorterClassique, et deux nouvelles options seront introduites avec PorterRéserve.

Les détails concernant les nouveaux tarifs seront communiqués en même temps que les nouveaux itinéraires des aéronefs E195-E2.

Nouvelles destinations

Porter est le client qui assure le lancement des aéronefs E195-E2 Embraer en Amérique du Nord, ce qui lui permettra d’offrir des vols vers de nombreuses destinations sur le continent, y compris la côte ouest, le sud des États-Unis, le Mexique et les Caraïbes.

Une première liaison s’effectuera au départ de l’aéroport international Pearson de Toronto, puis d’autres villes s’ajouteront au fur et à mesure, comme Halifax, Montréal et Ottawa.

La livraison du premier aéronef d’une flotte qui comprendra un total de 100 nouveaux appareils est prévue cette année, et les itinéraires initiaux seront annoncés en décembre.

Les appareils Dash 8-400 utilisés pour les vols régionaux et dont le principal parc aérien est situé à l’aéroport Billy Bishop de Toronto continueront d’assurer les liaisons vers plus de 20 destinations.