WestJet s’engage à développer l’industrie touristique autochtone de l’Alberta

131
WestJet

WestJet a annoncé un accord avec Indigenous Tourism Alberta (ITA) visant à renforcer le soutien aux entreprises de voyage et de tourisme autochtones et à créer des offres d’emploi « significatives » pour les Canadiens autochtones.

L’accord a été conclu lors du rassemblement annuel de l’ITA en présence de plus de 300 partenaires de voyage et de représentants gouvernementaux du Traité 6, région métisse 4, Edmonton, Alberta.

« Nous sommes reconnaissants de tirer parti de notre partenariat significatif et de notre collaboration continue avec l’ITA alors que nous travaillons ensemble pour créer d’importantes opportunités pour les entreprises et les entrepreneurs de voyages et de tourisme autochtones ici même dans notre province d’origine », a déclaré Angela Avery, vice-présidente exécutive du Groupe WestJet et directrice des ressources humaines et du développement durable de l’entreprise.

« En tant que transporteur national de l’Alberta, nous fournissons des services à sept communautés de la province et avons construit notre plaque tournante mondiale à Calgary, qui profite à tout l’Ouest canadien. Le tourisme autochtone et l’histoire, les récits et la culture qui l’accompagnent sont essentiels à la croissance de l’économie touristique de l’Alberta. »

Cette semaine, WestJet a aussi annoncé qu’elle desservirait pour la première fois l’Asie, avec un premier vol direct vers Tokyo à l’été 2023. Le service sera offert à bord du 787 Dreamliner au départ de la plaque tournante de Calgary.

De nouvelles routes directes vers et l’Ecosse et l’Espagne seront aussi proposées.

« Alors que l’Alberta accroît sa présence internationale, la compagnie aérienne et l’ITA s’engagent à créer des opportunités d’emploi pour les Canadiens autochtones afin de répondre à la demande grandissante pour le tourisme récepteur, a poursuivi Mme Avery.

« Notre vaste réseau international au départ de Calgary offrira de nombreuses occasions de présenter un large éventail d’entreprises de voyage et de tourisme autochtones basées en Alberta. Le tourisme autochtone est un secteur intégral de l’économie de l’Alberta qui positionne de manière unique notre province comme une destination touristique de classe mondiale pour les visiteurs internationaux », a poursuivi Avery.