«Comment obtenir un passeport canadien» au sommet des recherches Google cette année

373
Passeports canadiens

Les termes «Comment obtenir un passeport canadien» font partie des mots les plus recherchés par les internautes sur Google en 2022.

Le journal Le Devoir s’est amusé à établir une liste des termes les plus recherchés par les internautes, alors que le palmarès des sujets ayant fait l’objet du plus grand nombre de recherches sur Google au cours de l’année 2022 a été révélé mercredi.

Voici les résultats:

Au Québec comme au Canada, c’est le jeu de lettres en ligne Wordle qui s’est hissé au premier rang des requêtes les plus fréquentes dans les 12 derniers mois.

Les adeptes de jeux de mots ont aussi propulsé Quordle au 7e rang des recherches.

L’invasion russe de l’Ukraine qui a débuté au mois de février a aussi suscité l’intérêt des Québécois, le terme «Ukraine» étant au deuxième rang des recherches cette année dans la province.

La Coupe du monde de soccer au Qatar suit, en troisième position.

Le chanteur Karim Ouellet, retrouvé mort dans un studio de Québec en janvier, et le réalisateur Jean-Marc Vallée, décédé en décembre 2021, ont tous les deux fait l’objet de nombreuses recherches au Québec, aux 4e et 10e rangs respectivement.

Les élections québécoises, le film de Disney Encanto et la saga judiciaire impliquant l’acteur Johnny Depp figurent aussi dans le palmarès.

L’émission québécoise de téléréalité Occupation double Martinique termine au 5e rang des recherches de l’année dans la province.

Les requêtes en lien avec la pandémie de COVID-19 sont restées d’actualité cette année. Dans le palmarès «Comment», la requête «Comment faire un test rapide» arrive au premier rang dans les recherches en français.

Les internautes ont aussi fréquemment cherché «Comment obtenir un passeport canadien», pendant la crise «sans précédent» qu’a connue Service Canada alors que de nombreux Canadiens souhaitaient recommencer à voyager à l’extérieur du pays, l’été dernier.