Premier anniversaire du vol direct d’American Airlines vers la Dominique

101
Roseau, Dominique (Unsplash)

Aujourd’hui marque le premier anniversaire du vol direct sans escale d’American Airlines vers la petite île de la Dominique. Le service est offert depuis l’aéroport international de Miami.

Il s’agit de l’une des seules manières d’atteindre la destination caribéenne au départ de l’Amérique du Nord.

L’ajout de ce vol direct a contribué à rendre l’île plus accessible que jamais, en particulier pour les voyageurs américains, selon l’Office du tourisme de la destination.

Le vol de Miami à la Dominique a gagné en popularité, incitant American Airlines à passer de deux à trois vols par semaine à des vols quotidiens en avril 2022.

ll s’agit du premier vol direct vers l’île offert par une compagnie aérienne au départ des États-Unis.

En date du mois dernier, American Airlines avait transporté à lui-seul sur l’île 13 000 passagers en 2022. Ce nombre représente près de 33 % de toutes les arrivées par avion au pays.

« Nous sommes absolument ravis de la croissance du tourisme que nous avons constatée grâce au vol direct d’American Airlines vers notre magnifique île », a déclaré Colin Piper, PDG/directeur du tourisme chez Discover Dominica Authority.

« Notre espoir pour cette nouvelle offre était d’augmenter le nombre de voyageurs capables d’explorer l’île et tout ce qu’elle a à offrir, en particulier ceux en provenance des États-Unis. »