Webinaire sur les îles de Guadeloupe avec Atout France Canada

204
Chameau, Terre-de-Haut, Guadeloupe (Photo: courtoisie de Unsplash)

En collaboration avec Atout France, le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) et sa représentante au Canada Déborah Coffre ont convié les professionnels du tourisme francophones à se connecter à un webinaire ce mardi 6 décembre.

Plus d’une soixantaine de conseillers ont rejoint l’événement en direct et ont pu poser leurs questions en fin de présentation.

Les agents qui souhaitent revoir les contenus proposés durant le webinaire peuvent le faire par le biais de ce lien de visionnement.

Après une introduction présentée par la directrice d’Atout France Canada, Mélanie Paul-Hus et sa nouvelle collaboratrice Samantha Favel, responsable marketing opérationnel, Déborah Coffre a pris le relais pour faire redécouvrir à l’audience les 5 îles qui forment l’archipel de Guadeloupe, soit:

  • L’île de Basse-Terre
  • Grande-Terre
  • Marie-Galante
  • La Désirade
  • Les Saintes

Mme Coffre a fait valoir que l’archipel propose un large éventail de surprises, notamment 400 kilomètres de plage, 7 zones de réserves naturelles, 90 monuments historiques et 10 semaines de festivités, généralement de février à mars à l’occasion du carnaval des Îles de Guadeloupe.

Pour aller en Guadeloupe

Air France, Air Canada et Air Transat proposent jusqu’à 9 vols par semaine au départ de Montréal. La fréquence des vols par compagnie va comme suit:

  • Air France : 2 vols par semaine du 29 octobre au 30 avril 2023
  • Air Canada : 1 à 5 vols par semaine toute l’année
  • Air Transat : 2 vols par semaine du 21 au 30 décembre 2023

On apprenait au cours du webinaire que se déplacer dans les îles de Guadeloupe est facile, la solution la plus automne et efficace étant de louer une voiture. Il existe également des connexions maritimes interîles au départ de Pointe-à- Pitre, Saint-François et Trois-Rivières.

Concernant les mesures sanitaires, elles ont toutes étés levés, il n’y a plus besoin d’être vacciné ou d’effectuer un test PCR.

Programme de certification disponible

Les conseillers qui souhaitent faire partie des Experts des Îles de Guadeloupe, peuvent s’inscrire au programme de certification sur la plateforme dédiée : www.secretsdesilesdeguadeloupe.com

Atout France tient à féliciter Pauline Graveline de Voyages Aqua Terra qui s’est mérité une carte cadeau de 50 CAD, qu’elle pourra utiliser pour commander de délicieux produits antillais via lepicerienouvelle.ca