Porter Airlines desservira Vancouver, Montréal et Ottawa au départ de Pearson

183
Porter Airlines dévoile les premières destinations desservies par sa flotte d’appareils E195-E2 Embraer au départ de l’aéroport international Pearson de Toronto, soit Vancouver, Ottawa et Montréal (Groupe CNW/Porter Airlines)

Porter Airlines a signalé son intention de percer le marché de l’Ouest canadien en ajoutant Vancouver comme destination qui sera desservie par son tout premier aéronef E195-E2 Embraer, au départ de l’aéroport international Pearson de Toronto.

Ottawa et Montréal, que le transporteur offre déjà au départ de l’aéroport Billy Bishop de Toronto depuis 2006, seront aussi disponibles à partir de Pearson, à bord du E195-E2 Embraer.

« Les personnes qui traversent le pays à bord d’un vol au départ de l’aéroport Pearson de Toronto vers Vancouver pourront compter sur une compagnie aérienne qui s’assure d’offrir une expérience agréable en classe économique à tous ses passagers », a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Le service au départ de l’aéroport Pearson sera offert à compter de février 2023, et la clientèle pourra choisir parmi plusieurs vols quotidiens sans escale, dont la fréquence augmentera au fil du temps afin d’offrir « une plus grande flexibilité », d’après le transporteur.

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, Porter a aussi annoncé en primeur cette semaine qu’il améliorait son expérience en classe économique pour les voyageurs.

« Le lancement des appareils E195-E2 permet à Porter d’étendre son réseau partout en Amérique du Nord, y compris sur la côte ouest, ce qui fait en sorte que nous serons en mesure de répondre aux besoins d’un plus grand nombre de passagers voyageant pour affaires ou pour le plaisir, a déclaré Michael Deluce, président et chef de la direction de Porter Airlines.

« Cet investissement marque l’entrée en jeu d’un nouveau niveau de service inégalé dans le domaine du transport aérien économique nord-américain. Les passagers ne verront plus la classe économique de la même façon. De grands efforts ont été déployés pour donner le coup d’envoi aux premiers d’une série de nouveaux itinéraires. Je tiens à souligner le dévouement et l’esprit entrepreneurial dont ont fait preuve les membres de notre équipe pour mener à bien ce projet d’expansion. »