La Thaïlande atteint son objectif d’accueillir 10 millions de visiteurs en 2022

123
«Amazing Thailand 10 Million Celebrations»

La Thaïlande visait à accueillir 10 millions de visiteurs cette année et c’est maintenant mission accomplie.

Le premier ministre et général thaïlandais Prayut Chan-o-cha a présidé la cérémonie de célébration «Amazing Thailand 10 Million Celebrations» qui s’est tenue à l’aéroport de Suvarnabhumi, en compagnie de partenaires et de représentants de l’industrie.

«Au nom du gouvernement thaïlandais, du peuple thaïlandais et des entrepreneurs oeuvrant dans l’industrie du voyage et du tourisme, je souhaite la plus chaleureuse des bienvenues à tous les visiteurs, a déclaré le premier ministre. J’espère que vous saisirez cette occasion pour découvrir la Thaïlande sous tous ses aspects, qu’il s’agisse de ses traditions, de sa culture ou de sa gastronomie. Le peuple thaïlandais est prêt à accueillir tous les voyageurs qui sont les invités de la Thaïlande.»

Pour la Thaïlande, le fait d’avoir atteint la barre des 10 millions de visiteurs avant la fin de l’année est un événement super important. Il s’agit d’un «signe clair de la confiance des visiteurs envers la destination prisée».

L’atteinte de l’objectif symbolise aussi le statut bien établi du royaume en tant que l’un des lieux de vacances les plus prisés du monde, selon le premier ministre.

Phiphat Ratchakitprakarn, ministre du Tourisme et des Sports, a déclaré : «L’objectif de 10 millions d’arrivées en 2022 a été atteint, tel que promis par le gouvernement thaïlandais. Il s’agit d’une réalisation marquante qui reflète le fait que l’industrie touristique s’est bien rétablie. Cette réussite est le fruit des efforts concertés de toutes les parties prenantes, autant celles du secteur public que celles du secteur privé.»