600 conseillers en voyages participent au dernier webinaire interactif de la Jamaïque

95
Lorraine Brisbois, directrice générale, Groupe de voyage Sunwing

Environ 600 conseillers en voyages de partout au Canada et aux États-Unis ont participé au dernier webinaire de formation de la Jamaïque qui a eu lieu le 7 décembre dernier.

Organisé par l’Office du tourisme de la Jamaïque (Jamaica Tourism Board), l’événement, qui s’est tenu virtuellement sur la plateforme Zoom, a permis de mettre de l’avant les nouveautés de la destination ainsi que de présenter le programme de spécialiste Jamaica Travel Specialist aux conseillers.

Il leur a aussi permis de découvrir la nouvelle campagne de marketing « Come back » lancée en grande pompe partout en Amérique au cours des dernières semaines.

L’expérience immersive s’est ouverte sur des mises à jour de la destination offertes par l’équipe des ventes canadiennes du JTB.

Les conseillers ont ensuite eu droit à un bref aperçu du programme Jamaica Travel Specialist.

Attirant un nombre record de participants, la session était la troisième vitrine virtuelle de produits organisée par l’équipe de JTB Canada et la première édition ouverte aux agents de voyages américains.

Donnie Dawson, directeur adjoint du tourisme de la Jamaïque pour les Amériques, s’est joint à l’événement pour partager un message de gratitude envers la communauté de conseillers en voyages.

« Au cours des deux dernières années, les équipes de vente canadiennes et américaines de la Jamaïque ont fait un travail formidable pour faire passer notre message, mais nous n’en serions pas où nous en sommes aujourd’hui sans le soutien des conseillers en voyages », a déclaré Dawson.

« Nous vous remercions pour le travail que vous accomplissez et nous comptons sur votre soutien continu. Faisons de la Jamaïque la destination numéro un pour cette prochaine saison hivernale. »

Au cours de la séance de trois heures, les conseillers ont pu assister à 30 présentations offertes par des représentants de compagnies aériennes et de voyagistes canadiens, des grandes chaînes hôtelières, des petits hôtels-boutiques et des villas, ainsi que des attractions et des voyagistes présents sur l’île.

Les agents ont également eu l’occasion d’échanger avec des représentants lors de séances interactives organisées en petits groupes pour permettre aux participants d’en savoir plus sur les offres et programmes incitatifs de la destination

Présente à l’événement, la directrice régionale du JTB au Canada, Angella Bennett, a lancé un message fort aux agents:

« La Jamaïque a un nouveau message : il est temps de revenir ! »

Bennett a présenté la nouvelle campagne de marketing de la Jamaïque et a donné un aperçu des statistiques concernant la reprise.

« Depuis la réouverture de la Jamaïque en juin 2020, la destination a accueilli 5,7 millions de visiteurs, générant 5,7 milliards de dollars de revenus touristiques. Nous avons environ 8 000 nouvelles chambres dont la construction est prévue sur l’île au cours des deux à cinq prochaines années. En 2023, nous verrons l’achèvement d’un nouvel hôtel Princess de 2 000 chambres à Hanovre, du Sandals Dunn’s River de 260 chambres et d’un hôtel RIU de 700 chambres à Falmouth. »

Pour plus d’informations sur les événements de la Jamaïque organisés spécialement pour les agents de voyages canadiens, veuillez visiter visitjamaica.com/Canada.