Lettre ouverte de Wendy Paradis, présidente de l’ACTA

230
Wendy Paradis, ACTA

En cette fin d’année 2022, j’aimerais revenir sur le travail incroyable de l’équipe de l’ACTA et de ses membres agences de voyages et agents de voyages indépendants ainsi que sur la résilience dont ils font preuve depuis deux ans et demi.

S’il ne fait aucun doute que notre secteur a été l’un des plus durement touchés, les conseillers en voyages ont travaillé sans relâche pour soutenir leurs clients, et ce, malgré leurs inquiétudes, leur épuisement et leurs difficultés financières.

L’équipe de l’ACTA vous a soutenu et a défendu vos intérêts, plaidant pour l’assouplissement des mesures aux frontières, un soutien financier essentiel et la réduction des obstacles à la reprise.

Je tiens à remercier chacun d’entre vous pour tout ce que vous avez fait pour reconstruire notre industrie du voyage bien-aimée et nous mettre sur la voie de la reprise.

Vous avez été nombreux à répondre aux appels à l’action de l’ACTA, à rencontrer des membres du Parlement, à participer aux campagnes de rédaction de lettres et à aider à influencer les gouvernements pour qu’ils continuent à soutenir notre secteur pendant cette période difficile.

Je tiens à remercier tout particulièrement tous les membres de l’ACTA, notamment ceux du Comité consultatif des dirigeants d’agences de voyages, des Conseils régionaux, du Conseil d’administration, et tous ceux qui se sont joints à nous lors de nos centaines de consultations et d’actions de défense des intérêts.

Je tiens également à remercier l’ensemble de l’écosystème du voyage et du tourisme qui a travaillé de façon remarquable pour défendre les intérêts de notre secteur et permettre une reprise en douceur.

Aujourd’hui, la reprise est enfin là. Les voyages sont en plein essor, et de nombreuses agences de voyages et agents en voyages indépendants ont retrouvé la rentabilité et un avenir prometteur.

Le travail de l’ACTA n’est pas pour autant terminé. En 2023, nous continuerons à plaider auprès de tous les niveaux du gouvernement pour réduire le fardeau réglementaire, alléger la dette et investir dans les agences de voyages et les agents de voyages indépendants du Canada.

Le plaidoyer auprès des fournisseurs se poursuit avec force pour assurer l’équité dans l’écosystème du voyage et du tourisme. Enfin, nous continuons d’investir dans nos programmes de formation, dont Essentiels du conseiller en voyages, et dans d’autres possibilités de formation continue, afin de mieux reconstruire l’industrie.

Enfin, je souhaite inviter les personnes non-membres de l’ACTA à y adhérer dès aujourd’hui pour soutenir nos efforts continus à faire prospérer votre entreprise.

Au nom de toute l’équipe de l’ACTA, j’adresse mes meilleurs vœux à tous les acteurs de notre industrie.

Bonnes fêtes de fin d’année et le meilleur pour l’année 2023!