Découvrez la Suisse par le roman «L’énigme de la chambre 622»

178
Couverture du livre L’énigme de la chambre 622 (Photo: Éditions de Fallois)

Connaissez-vous Joël Dicker, l’auteur à succès de «La Vérité sur l’affaire Harry Quebert»?

En 2020, il publiait «L’énigme de la chambre 622» qui se déroule en Suisse.

Joël Dicker prend des vacances bien méritées loin de Genève à l’hôtel de Verbier.

Là, il découvre qu’il n’y a pas de chambre 622. Avec l’aide d’une femme qu’il a rencontrée pendant son séjour, ils commencent à enquêter.

Le roman policier emmène le lecteur à la découverte de nombreux lieux cultes de la Suisse.

Si vous souhaitez vous reposer pendant les fêtes de fin d’année, ralentir le rythme et lire un bon livre, l’Office du tourisme de la Suisse vous recommande vivement ce dernier ouvrage de Joël Dicker.

Voici un survol de ce que vous pourrez découvrir en lisant le roman:

Le quartier qui ne dort jamais

Les Pâquis – Genève

Les personnages du livre se retrouvent plusieurs fois dans le quartier des Pâquis et ce, pour une bonne raison. Ce quartier animé abrite de nombreux restaurants, clubs et cafés. Les Bains des Pâquis est l’endroit idéal pour prendre le soleil en été, et il offre aussi un spa ouvert toute l’année.

La commune la plus chère de Suisse

Cologny – Genève

Le Chemin de Ruth à Cologny, où vit l’un des personnages principaux, est la rue la plus chère du pays. Sa situation au bord du lac Léman en fait un lieu unique, et la Fondation Martin Bodmer, conçue par Mario Botta, en vaut le détour.

Une destination palpitante

Verbier – Valais

Alors que le livre présente l’Hôtel de Verbier comme une scène de crime fictive, la station offre une grande variété d’activités palpitantes tout au long de l’année. En été, vous pouvez faire de la randonnée, du vélo ou du golf, tandis qu’en hiver, vous avez accès à la station de ski des 4 vallées, qui est la plus grande du pays.

La capitale du Valais

Sion – Valais

Au cours de leur enquête, Joël et Scarlett se retrouvent régulièrement à Sion. Parce que c’est la capitale du Valais, ils s’y rendent souvent pour rencontrer des gens et recueillir des informations. Mais Sion est bien plus qu’une ville administrative ; découvrez ce qu’elle a à offrir, de ses célèbres châteaux à ses activités viticoles.

Les villages dans les vignes

Lavaux – Vaud

Lors de ses allers-retours entre Genève et Verbier pour l’enquête, Joël décrit avoir traversé « de petits villages éparpillés parmi les vignes et surplombant le lac Léman » mais où est-ce ? C’est la région de Lavaux ! Ce site, reconnu par l’UNESCO, abrite des attractions historiques, scientifiques, sportives, œnotouristiques et même artistiques.

La ville des affaires

Zurich

Tout au long du livre, Zurich est brièvement mentionnée comme lieu de réunion. En effet, la ville est un énorme centre d’affaires et le moteur de l’économie suisse. C’est aussi la ville la plus accessible, avec son aéroport proposant des vols directs vers plus de 60 pays.