Flair Airlines a reçu le plus grand nombre de plaintes par tranche de 100 vols selon l’OTC

Flair Airlines

L’Office des transports du Canada (OTC) a publié un nouveau tableau indiquant le nombre de plaintes qu’il a reçu par 100 vols effectués par les compagnies aériennes canadiennes et étrangères.

Selon le tableau, que l’on peut consulter ici, et couvrant la période d’avril à septembre 2022, pour 100 vols effectués, c’est la compagnie canadienne Flair Airlines qui a reçu le plus grand nombre de plaintes (13,7 pour 100 vols).

Les tableaux ne précisent pas la nature des plaintes et ne tiennent pas compte de celles relatives à l’accessibilité.

Tableau plaintes OTC

Flair Airlines est suivie de près par Swoop, qui a obtenu un score de 12,6 pour 100 vols et de Sunwing, qui a reçu 8,6 plaintes pour 100 vols exploités sur cette période.

Les tableaux indiquent :

• les compagnies aériennes qui ont exploité au moins 100 vols à destination, en provenance et à l’intérieur du Canada au cours de chaque période;
• les compagnies aériennes dont la moyenne est d’une plainte ou plus par 100 vols.

Au sujet des plaintes, l’OTC précise que la plupart (97 %) sont réglées de manière informelle, au moyen de la facilitation ou de la médiation.

D’autres plaintes font l’objet d’un processus décisionnel formel.

L’OTC ajoute que «les données sur les plaintes sont basées sur les renseignements fournis par les passagers et pourraient ne pas avoir été révisées par l’OTC au moment de la publication» et que «les données sont basées sur le nombre de vols par compagnie aérienne et ne reflètent pas le nombre de passagers par vol ou la taille de l’avion».

Article précédentDécouvrez la Suisse par le roman «L’énigme de la chambre 622»
Prochain articleAir Canada renouvelle son entente avec le Cirque du Soleil