Mise à jour de WestJet sur les vols annulés

176
WestJet

Les mauvaises conditions météorologiques ont forcé le transporteur à annuler et retarder de nombreux vols dans l’Ouest canadien au cours des derniers jours.

WestJet a publié une mise à jour sur son site web et sur Twitter, hier soir, pour s’excuser auprès des clients, pour les désagréments occasionnés.

«Nous nous excusons sincèrement auprès des clients qui ont été touchés par les annulations et les retards résultant des conditions hivernales rigoureuses dans l’Ouest canadien. Nous comprenons l’importance des voyages de vacances et la frustration et la déception que cela peut occasionner», a indiqué WestJet.

«Nos équipes s’efforcent d’offrir aux clients de nouvelles options (de vol ou d’hébergement) le plus rapidement possible, dans la mesure du possible. Les disponibilités sont très limitées en raison de la forte demande de voyages à cette période de l’année et de l’impact significatif sur l’ensemble de l’industrie.»

Les clients qui ont réservé un voyage entre le 18 et le 26 décembre et qui souhaitent annuler de manière proactive une réservation de vol uniquement, peuvent le faire en remplissant le formulaire de demande de remboursement suivant :

https://www.westjet.com/refundrequest

Centre de contact client extrêmement débordé

WestJet précise que son centre de service client est débordé.

«Tout invité qui annule son vol de manière proactive recevra un remboursement complet selon le mode de paiement d’origine. De plus, des politiques flexibles améliorées de modification et d’annulation restent en place d’ici le 8 janvier 2023, à condition que les modifications soient apportées avant le 26 décembre.»

WestJet ajoute qu’il communiquera les nouvelles options de vol ou d’hébergement aux passagers par e-mail et leur indique de ne pas appeler le centre contact client déjà débordé.

  • Les options de modification de vol ou d’hébergement sont limitées; les options disponibles vous seront communiquées par e-mail.
  • Les options proposées sont celles qui sont disponibles, il n’y a pas d’autres options qui seront offertes en contactant notre centre de contact ; les temps d’attente des centres de contact sont extrêmement élevés.
  • Les passagers sont priés de ne pas se rendre à l’aéroport pour rechercher d’autres options, les équipes de l’aéroport ne sont pas en mesure de les aider davantage.
  • N’appelez le centre de contact que pour apporter des modifications à une réservation confirmée. Si votre vol a été annulé et que vous recherchez une nouvelle option de vol, le centre de contact ne sera pas en mesure de vous aider.
  • Si vous êtes actuellement à l’aéroport de Calgary ou de Vancouver, des lignes dédiées ont été mises en place pour aider les clients en transit, les nouvelles options de vol seront les mêmes que celles proposées par e-mail.

La mise à jour complète ici