Porter reçoit ses deux premiers Embraer E195-E2 avec lesquels il compte voler au Mexique et dans les Caraïbes

Les deux premiers appareils de la flotte de 50 aéronefs Embraer E195-E2 commandés par Porter Airlines ont été livrés (Groupe CNW/Porter Airlines)

«Une nouvelle ère pour Porter», a affirmé le président de Porter Airlines, Michael Deluce, lors de la réception du premier aéronef.

Le transporteur aérien canadien Porter Airlines a de grandes ambitions pour 2023 et les années à venir.

En effet, avec les nouveaux Embraer qu’il a commandés, il entend percer de nouveaux marchés tels que le Mexique, les Caraïbes ainsi que l’ouest canadien. Depuis son lancement en 2006, la compagnie offrait surtout des vols domestiques au Canada, depuis l’est du pays, ainsi que quelques liaisons aux États-Unis.

Porter a publié un communiqué pour indiquer que les deux premiers appareils de la flotte de «50 aéronefs Embraer E195-E2» qu’il a commandés ont été livrés dans le cadre d’une cérémonie au siège social d’Embraer au Brésil.

L’Embraer E195-E2 proposera une classe économique que Porter qualifie d’«exceptionnelle» et «visant à détrôner l’offre comparable des autres compagnies aériennes nord-américaines grâce à un service généreux et attentionné jamais vu dans l’expérience contemporaine de classe économique».

À l’approche de la nouvelle année, Porter recevra trois autres avions du même genre.

«La livraison officielle de ces aéronefs marque le début d’une nouvelle ère pour Porter, a déclaré Michael Deluce, président et chef de la direction de Porter Airlines. Le modèle E195-E2 nous permet de parcourir le continent, au-delà de nos racines dans l’Est du Canada, et d’offrir un niveau de service en classe économique qu’aucune autre compagnie aérienne nord-américaine ne propose.»

«Nous souhaitons créer une expérience améliorée en misant sur notre réputation afin d’offrir un niveau de service inégalé à chaque passager à des prix raisonnables dans une même classe de service. Les premiers avions seront prêts à voler vers le Canada plus tard ce mois-ci. Ils entreront ensuite en service régulier en février.»

L’Embraer E195-E2, qui fait son entrée sur le marché nord-américain avec cette commande, offrira des vols vers de nombreuses destinations sur le continent, y compris la côte ouest, le sud des États-Unis, le Mexique et les Caraïbes.

Une première liaison s’effectuera au départ de l’aéroport international Pearson de Toronto, puis d’autres villes s’ajouteront, comme Halifax, Montréal et Ottawa.

Sur le plan de la configuration des sièges, Porter a pris la décision de placer 132 sièges «confortables» de classe économique qui offrent un pas de 91,44 cm (36 po), de 86,36 cm (34 po) ou de 76,2 cm (30 po).

Porter a commandé près de 100 aéronefs Embraer E195-E2, avec 50 engagements fermes et 50 droits d’achat.

En 2021, Porter a commandé 30 Embraer E195-E2, avec droits d’achat pour 50 autres aéronefs, d’une valeur de 5,82 milliards de dollars américains au prix de catalogue, avec toutes les options levées.

L’entreprise a ensuite passé une commande ferme de 20 aéronefs en 2022, évaluée à 1,56 milliard de dollars américains.

Article précédentOuverture d’un nouveau centre d’inscription NEXUS/EXPRES dans l’État de New York
Prochain articleVacances Air Canada et Air Canada célèbrent en grande pompe le vol inaugural de Québec à Varadero