Porter Airlines veut redonner à la classe Éco ses lettres de noblesse

Dans une entrevue accordée au Financial Post, le président directeur général de Porter Airlines, Michael Deluce, a confié vouloir revoir et faire valoir un segment source de grands mécontentements chez les passagers, celui de la classe Économique.

L’entrevue a porté sur les défis qui meublent l’agenda de la compagnie aérienne pour 2023 et les prochaines années, et redonner à la classe Économique ses lettres de noblesse en fait partie.

Car ce défi s’inscrit dans ce constat :

« Il s’agit d’un segment du marché qui cause d’importantes insatisfactions chez les voyageurs. Les études montrent que le transport aérien en classe Économique présente de nombreux points douloureux pour les voyageurs et Porter cherche vraiment à s’attaquer à ces points douloureux et à rendre le transport aérien en classe Économique plus agréable » a confié Monsieur Deluce.

Un modèle d’affaires favorable

Monsieur Deluce a souligné que Porter Airlines a passé une commande de 100 nouveaux avions qui, de par leur silhouette étroite, présentent une configuration en cabine qui permet à la compagnie de faire valoir que l’expérience à bord sera plus agréable pour les passagers.

Parce que cette configuration élimine l’un des points douloureux que la compagnie a constaté :

Michael Deluce

« Au cours de la dernière année, nous avons commandé jusqu’à 100 avions E195-E2 afin de disposer d’avions à fuselage étroit de nouvelle génération, à la pointe de la technologie, qui sont à la fois les avions à fuselage étroit les plus silencieux et les plus écologiques disponibles sur le marché. »

« Ces avions, c’est aussi l’élimination de tous les sièges du milieu en classe Économique (NDLR : des indésirables selon Porter), que seul Porter sera en mesure d’offrir sur le marché » a ajouté Monsieur Deluce, en précisant que « il s’agit de l’expansion d’une opération existante qui, selon nous, devrait permettre de changer le voyage aérien en classe Économique pour les clients. »

Voici d’ailleurs ce que le site Internet de Porter Airlines scande sur sa page d’accueil :

Voyager en économique. On aime.

Tout le monde apprécie ne pas être assis au milieu.

Ces autres « plus » offerts en classe Éco

Michael Deluce a également énuméré les autres attributs de la classe Éco signée Porter et que les passagers retrouvent déjà à bord des avions de la compagnie :

« nous continuerons d’offrir un service en vol de première qualité, de la bière et du vin servis dans de vrais verres ainsi que des collations de première qualité. Nous introduisons aussi, actuellement, le Wi-Fi rapide et gratuit pour tous les passagers. Nous serons les premiers au Canada à l’offrir à tous les passagers voyageant sur Porter. »

Article précédentSwoop transporte plus de 10 000 passagers en une seule journée
Prochain articleWestJet prolonge au 8 janvier sa période d’éligibilité à un remboursement
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.