La République dominicaine modifie les conditions d’entrée pour les touristes

2344
Hard Rock Punta Cana (Photo: Unsplash)

La République dominicaine a décidé de prolonger jusqu’au 30 avril 2023 son exigence d’entrée « exceptionnelle » selon laquelle les touristes doivent détenir un passeport valide pendant la durée de leur séjour au pays seulement.

L’an dernier, pendant la crise des passeports, la destination avait décidé de prolonger cette « mesure exceptionnelle » qui devait expirer en juillet 2022.

La mesure avait été prolongée jusqu’au 31 décembre 2022 pour faciliter l’arrivée des touristes dans la destination, notamment les Canadiens dont le passeport était sur le point d’expirer et qui cherchaient une destination vacances dans laquelle ils pouvaient se rendre facilement sans avoir à subir les longs délais d’attente des bureaux des passeports.

Modification du règlement

Avec ce changement, jusqu’au 30 avril 2023, les touristes qui se rendent au pays doivent avoir en leur possession un passeport valide pendant la durée de leur séjour seulement.

Exigences d’entrée République dominicaine

« Concernant la validité des passeports, notre gouvernement, par l’intermédiaire du Département général de l’immigration, vient de proroger la résolution n ° 18-2022, qui permet aux visiteurs à des fins touristiques de voyager dans le pays avec un passeport valide pendant la durée de leur séjour », a confirmé Cosette Garcia, directrice de l’Office du tourisme de la République dominicaine à Montréal.

« La date de cette nouvelle extension est sortie hier, cette prolongation sera valable jusqu’au 30 avril 2023. »

Normalement, les passeports des touristes doivent être valides pendant au moins six mois après la date d’arrivée en République dominicaine, mais depuis 2012, le gouvernement dominicain a modifié cette règle, et a annoncé son prolongement plusieurs fois par la suite.

Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur les conditions d’entrée en République dominicaine.