Southwest poursuivie en justice pour les annulations massives du temps des fêtes

Un avion de Southwest

La low cost américaine Southwest Airlines est poursuivie en justice par un client qui s’estime bafoué, alors que la compagnie aérienne lui a seulement offert un crédit pour son vol annulé.

Le transporteur a procédé à des annulations massives pendant la période des fêtes, imputant la faute aux mauvaises conditions météorologiques.

L’incident remonte au 27 décembre 2022. Eric Capdeville avait réservé un vol de La Louisiane, à La Nouvelle-Orléans, vers Portland, en Oregon. Lorsque le transporteur a annulé son vol, il a perdu sa réservation d’hôtel à Portland et estime que le transporteur doit payer pour les dépenses encourues.

Selon TravelMole, Eric Capdeville a entrepris la toute première action en justice contre le transporteur.

Pour s’excuser pour les désagréments occasionnés, Southwest a offert un crédit aux passagers abandonnés, mais cela n’a pas fait le bonheur du demandeur en question, qui a déposé une demande de recours collectif, soutenant que l’avion de ligne n’a pas remboursé les passagers « bloqués ».

Eric Capdeville affirme que Southwest a rompu son « contrat de transport ». Il affirme qu’on ne lui a proposé qu’un crédit, alors que le contrat stipule que Southwest remboursera les vols annulés et paiera pour les frais d’hôtel, la nourriture et les frais de transport.

« Le fait que Southwest n’ait pas fourni de remboursements rapides viole son propre contrat et la loi fédérale », allègue le procès.

Southwest « n’a pas proposé d’option d’hébergement comparable sur un autre vol », a-t-il déclaré.

À eux seuls, les remboursements coûteront environ 5 millions de dollars à Southwest, selon TravelMole. Le transporteur, qui tente de revenir à la normale après la crise, a déclaré qu’il faisait des « efforts prioritaires » pour indemniser les clients.

Article précédentManifestations au Pérou : l’accès aux sites touristiques suspendu
Prochain articleExotik Tours met les voiles sur l’Égypte, la Jordanie et l’Arabie Saoudite