Un touriste britannique tué près de sa piscine dans un resort de la Jamaïque

276
Plage de la Jamaïque (Photo via Alamy)

Un touriste de Londres de 33 ans a été abattu alors qu’il se trouvait sur la terrasse de la piscine d’une maison d’hôte dans laquelle il séjournait à St James, en Jamaïque.

Selon les autorités locales, il a été tué de plusieurs projectiles d’arme à feu.
Des témoins ont rapporté avoir entendu une série d’explosions lorsque l’incident est survenu, lundi. Le motif du crime demeure inconnu.

Les médias locaux ont rapporté que la victime, Sean Patterson, un entraineur personnel de 33 ans, se tenait sur la terrasse de la piscine « peu avant midi » lorsqu’un homme armé d’une arme à feu l’a poursuivi et lui a tiré dessus « plusieurs fois ».

Il a été transporté d’urgence à l’hôpital mais n’a pas pu être sauvé.

Un autre homme de 34 ans de Kingston en Jamaïque a été arrêté en lien avec la fusillade, selon des informations locales.

Le suspect aurait été expulsé du Royaume-Uni en 2013.

L’incident est survenu dans un complexe de luxe de St James, selon le site de nouvelles TravelMole. On rapporte que Sean était en Jamaïque depuis le 29 décembre et qu’il s’agit de la première personne à être tuée à St James en 2023.

Des représentants du bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth ont déclaré qu’ils « soutenaient la famille d’un Britannique décédé en Jamaïque et qu’ils étaient en contact avec les autorités locales ».