Sunwing confirme la reprise de ses vols à Mazatlán au Mexique

248
Avion de Sunwing à YQB
Avion de Sunwing

Sunwing reprend ses opérations régulières à Mazatlán après l’annulation temporaire des vols à la lumière d’un avis du gouvernement.

L’avertissement est survenu après l’arrestation d’un important chef présumé de cartel de la drogue, le fils du chef de cartel «El Chapo».

L’avis conseillait aux voyageurs canadiens de prendre refuge sur place alors que la violence généralisée dans la région de Mazatlán comprenait des voitures en feu, des échanges de tirs et des menaces contre des infrastructures essentielles, notamment des aéroports.

«Le 6 janvier 2023, à la lumière d’un avis du gouvernement pour Mazatlán et par souci de prudence afin d’assurer la sécurité de ses passagers et de son équipage, Sunwing a temporairement annulé tous les vols vers le Sud à destination de Mazatlán, au Mexique, au départ des aéroports de Winnipeg, Calgary, Edmonton, Kelowna et Vancouver», a écrit Sunwing dans un communiqué.

«En conséquence, les vols de retour vers le Nord qui étaient prévus le 6 janvier 2023 depuis Mazatlán ont été affectés par d’autres retards.»

Sunwing précise que «malgré les nombreux obstacles rencontrés sur leur chemin après une période des fêtes difficile, les équipes de Sunwing se sont mobilisées pour offrir un service exceptionnel et pour protéger nos clients, autant au Canada qu’à destination».

«Nous avons pris des mesures proactives pour informer promptement nos clients et leurs agents de voyages des annulations et des retards qui en ont découlé.»

Remboursement ou modification

La compagnie dit avoir offert aux voyageurs touchés par les annulations des vols vers le Sud différentes options : un remboursement complet dans un délai de 30 jours, selon le mode de paiement d’origine (aucune action requise) ou, s’ils le préfèrent, la possibilité d’apporter une modification unique à leur date ou destination de voyage avant le 10 janvier 2023, aux tarifs du système en vigueur.

«Dans le cas de tous les autres voyages au départ d’aéroports canadiens d’ici le 10 janvier 2023 inclusivement, les clients se sont vu offrir la même option de modification unique, aux tarifs du système en vigueur, s’ils le souhaitent.»

«Tous les efforts ont été déployés pour assurer le confort et la sécurité des passagers ayant subi des retards à destination», assure la compagnie.

Sunwing ajoute qu’elle a fourni à ses frais l’hébergement à l’hôtel, les repas et les transferts à l’aéroport, «tout en planifiant de façon proactive les vols de récupération pour la fin de semaine».

L’aéroport de Mazatlán a rouvert depuis et la situation à destination s’est stabilisée, ajoute le voyagiste.

«Sunwing remercie sincèrement ses clients pour leur patience et leur compréhension relativement aux perturbations de voyages, et souhaite souligner le travail remarquable des agents de voyages grâce à qui les voyageurs ont pu obtenir de l’information à jour, à chaque étape.»