La Havane : dormir et manger, trois nouvelles & bonnes adresses

Le Grand Aston de La Havane: chambre aux couleurs pastel et tour donnant sur la mer et la Malecón

Dossier. Durant un récent séjour à Cuba, Open Jaw Québec a eu l’occasion de faire une petite tournée de nouvelles et bonnes adresses dans la capitale cubaine. Nous vous présentons ici deux hôtels et un resto.

Hôtel Grand Aston 5 étoiles

Il est élancé et il est sublime. Il aime les couleurs pastel, les hauteurs et le moderne.

Situé en face de la Malecón, à 12 km (10 minutes en voiture) du quartier historique Vieux Havane.

Hôtel flambant neuf qui a ouvert ses portes en mars 2022. Autour de sa piscine, des chaises longues en bois. Dans ses couloirs, des œuvres visuelles qui racontent l’art cubain et des tranches de vie cubaine.

L’établissement ne lésine pas sur les petits déjeuners (compris). Au menu de la formule buffet : saumon fumé, fruits frais, crêpes, omelettes, cappuccino et sa branche de cannelle, expresso…

Le Grand Aston est vendu par VAC et Hola Sol.

Pour plus d’infos, c’est par ici.

La salle à manger de l’hôtel Grand Aston

Hôtel So Paseo del Prado 5 étoiles

Il est artistique et créatif. Il est aménagé dans une ancienne tour à logements où tout a été restauré. Au moment des travaux, son département architecture est allé s’amuser dans l’univers des bateaux. Alors à l’intérieur, on a l’impression d’être sur un paquebot…

Cet hôtel a ouvert ses portes quelques mois avant que Lady Covid s’invite dans la ville. Il a donc fermé, puis rouvert ses portes en février 2022. Sur sa carte d’affaires : Accor.

Il dit que sa clientèle-cible, ce sont les jeunes. Sans doute en raison de son décor dynamique et rafraîchissant sur le thème de la danse (3 types de chambres : ballet, son, salsa). Ses tarifs : 200 à 650 $ la nuit sont des chiffres qui se promènent sur les factures.

Sur place : spa, gym, bar à cigares, piscine, salle à manger…

Son gros atout : son emplacement, à côté du centre historique de La Havane.

Son hit du tonnerre : sa terrasse dans les hauteurs, qui offre des vues hallucinantes sur la ville, la mer et la Malecón. Si vos clients ne logent pas ici, ils peuvent quand même aller prendre un verre sur la terrasse.

Pour plus d’infos, c’est par ici.

L’illusion paquebot du So Paseo Del Prado et silhouette dansante dans les ascenseurs…
La terrasse sur le plancher des cieux à l’hôtel So Paseo Del Prado

Restaurant Club La Torre

Bienvenue au 33ème étage! (121 mètres au-dessus du niveau de la mer) On raconte que ce resto-bar se trouve dans le plus haut gratte-ciel de La Havane…

Ici, les cocktails sont bons, le menu est délicieux et les vues sont à couper le souffle.

Pour quelques infos additionnelles, c’est par ici.

Une table avec vue, au resto Club La Torre

Photos : Isabelle Chagnon

Notre journaliste était l’invitée des autorités cubaines.

Article précédentCuba : défis et objectifs pour 2023
Prochain articleCuba : la Route du tabac fait à nouveau couler l’encre
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.