Varadero jubile avec Swoop et 14 autres compagnies aériennes cet hiver

267

Dossier. C’est sur toutes les lèvres cubaines : avec le vol inaugural à venir de la compagnie aérienne canadienne Swoop Airlines, l’aéroport international Juan Gualberto Gómez (Varadero) accueillera quelque 15 compagnies aériennes cet hiver.

Cuba Si est l’un des médias cubains qui fait les manchettes avec cette nouvelle ces jours-ci, puisque la date prévue pour ce premier vol de Swoop est demain 11 janvier.

« Le premier avion arrivera après midi à l’aéroport international Juan Gualberto Gómez de Matanzas, le deuxième aéroport le plus important du pays après l’aéroport international José Martí de La Havane, rapportait à son tour Excelencias Cuba, hier 9 janvier.

« Avec l’arrivée de Swoop Airlines à Varadero, il y aura plus de 15 compagnies aériennes qui comptent la célèbre station balnéaire parmi leurs destinations. La compagnie aérienne commencera ses vols pendant le boom touristique de Cuba, période pendant laquelle l’île enregistre le principal flux de voyageurs. »

« Le Canada est la principale source de touristes dans la plus grande île des Caraïbes, et selon son ambassadeur, Geoff Gartshore, un chiffre proche du million de visiteurs est attendu cette saison dans les stations touristiques de Varadero et Guardalavaca » rapporte-t-on.

On indique également que selon les données officielles publiées par l’Office des statistiques, le Canada reste la principale source de touristes à Cuba et l’arrivée de Swoop Airlines dans les aéroports cubains, au départ de Toronto, renforcera cette tendance.

Les espoirs aussi sur Transat

Plusieurs médias rappellent également qu’Air Transat a récemment repris ses vols vers La Havane après trois ans sans activité dans le pays en raison de la fermeture des frontières due à la pandémie.

On souligne que les vols d’Air Transat ont également été étendus aux aéroports internationaux de Varadero, Cayo Coco, Santa Clara, Camagüey et Holguín.