La Thaïlande demeure entièrement ouverte au tourisme

99
Une plage de Thaïlande
Une plage de Thaïlande

Le bureau de tourisme de la Thaïlande tient à rassurer les visiteurs : les règles n’ont pas changé depuis le 1er octobre 2022, et ce, même si des rumeurs circulaient à l’effet que le pays voulait réintroduire l’exigence de la preuve vaccinale à l’entrée, après que la Chine a rouvert ses frontières.

« La Thaïlande maintient des règles d’entrée « entièrement rouvertes » peut-on lire dans un communiqué émis par le bureau de tourisme. L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) tient à préciser que la Thaïlande continue d’accueillir tous les touristes internationaux dans le cadre de la politique de réouverture complète au tourisme introduite le 1er octobre 2022. »

Le vice-premier ministre thaïlandais et ministre de la Santé publique, S.E. M. Anutin Charnvirakul, a déclaré que « les voyageurs internationaux arrivant en Thaïlande ne sont pas tenus de présenter de preuve de vaccination ».

Aussi, les touristes étrangers ne sont pas tenus de montrer les résultats négatifs d’un test ATK ou RT-PCR à leur arrivée.

Prolongation de la durée de séjour autorisée sans visa

Dans le cadre de la réouverture complète au tourisme, la Thaïlande propose également une durée de séjour plus longue aux visiteurs.

À compter du 31 mars 2023, la durée de séjour autorisée pour les pays bénéficiant d’une exemption de visa dont le Canada va passer de 30 à 45 jours, permettant aux touristes de séjourner plus longtemps en Thaïlande, sans avoir besoin d’un visa électronique pour entrer.