Reprise des vols d’Air Transat vers la Martinique

176
Martinique

À partir du 19 janvier, Air Transat proposera un vol direct supplémentaire, de Montréal à destination de Fort-de-France. Cela porte à 3 le nombre de rotation hebdomadaire durant la saison hivernale, souligne le Comité martiniquais du tourisme (CMT) dans un communiqué annonçant les nouveautés de la destination.

La Maison de la Vanille

Une autre nouveauté qui attend les voyageurs est la Maison de la Vanille, qui plaira aux gourmands et amateurs d’agrotourisme.

Située dans le Domaine de la Vallée, au Morne Rouge, Anaïs Chardon, gérante passionnée, accueille les voyageurs dans la Maison de la Vanille.

Érigé pour partager son amour de cette orchidée, qui exige patience et minutie, cet espace est dédié à la culture de la vanille.

Anais Chardon souhaite développer une filière inter-régionale des « Vanilles des Amériques ».

Pour découvrir les secrets de cette étonnante culture, ou se procurer les produits, des visites de groupes sont offertes au grand public sur réservation. Les voyageurs peuvent également faire une demande de visite privée dédiée à la vanille. Cliquez ici pour en savoir plus

Madi Créoles, les résidences les yeux dans le bleu

Perchée sur les hauteurs de l’Anse Latouche, face à la mer des Caraïbes, cette résidence de 23 appartements bénéficie d’un emplacement exceptionnel parmi les plus recherchés du Nord de la Martinique, selon le CMT.

Au cœur d’un agréable jardin tropical, bercée par le souffle des Alizés, la résidence Madi Créoles saura charmer les voyageurs par son ambiance chaleureuse et familiale. Cliquez ici pour en savoir plus

La Martinique dans la poche

Enfin, la Martinique dans la poche permet aux voyageurs de planifier leur voyage en Martinique en quelques clics. Histoire, culture, complément d’informations pour les visites touristiques, voici la liste des applications mobiles à télécharger sur votre téléphone pour tout avoir à portée de main. Cliquez ici pour en savoir plus