Le Canada a levé l’avertissement aux voyageurs pour la Jamaïque

194
Plage de la Jamaïque (Photo via Alamy)

Affaires mondiales Canada a récemment mis à jour ses conseils aux voyageurs pour la Jamaïque. L’avertissement de faire preuve d’une grande prudence en raison de l’état d’urgence qui avait été décrété en Jamaïque a été retiré le 11 janvier dernier.

Le 6 décembre dernier, la Jamaïque avait déclaré l’état d’urgence dans plusieurs paroisses pour lutter contre les crimes violents.

« Tous les Jamaïcains devraient pouvoir profiter de la période de Noël à l’abri de la menace de la violence, avait déclaré le premier ministre du pays Andrew Holness.

« Nous sommes confrontés à des menaces criminelles très graves et nous devons utiliser tous les pouvoirs à notre disposition. »

Selon CNN, l’état d’urgence avait été appliqué dans neuf des 14 paroisses de la Jamaïque, dont Clarendon, Sainte Catherine, Westmoreland, Hanovre et Saint James, qui abrite la destination touristique de Montego Bay.

Affaires mondiales Canada conseille toujours aux voyageurs de faire preuve d’une grande prudence en se rendant en Jamaïque « en raison du niveau élevé de criminalité violente ».