Les Îles Vierges des États-Unis deviennent le 25e pays membre de l’OTC

94
USVI (Photo: courtoisie de Unsplash)

L’Organisation du tourisme des Caraïbes (OTC), dont la mission est de promouvoir le tourisme dans les Caraïbes, a accueilli un nouveau membre pour la nouvelle année.

Le 25e pays à joindre l’organisation est les Îles Vierges américaines, communément appelées USVI.

Le président de l’OTC a souhaité la bienvenue au nouveau membre, indiquant qu’il s’agissait d’une belle opportunité de croissance pour le tourisme dans les Caraïbes.

L’OTC fait la promotion des Caraïbes en tant que « tout » pour les voyageurs et s’assure de promouvoir le tourisme durable et de préserver la beauté et l’intégralité des paysages des pays membres.

Souhaitant la bienvenue au nouveau membre, le président de l’OTC, l’hon. Kenneth Bryan, s’est dit convaincu de l’opportunité que représente ce nouvel ajout pour le tourisme dans les Caraïbes.

« Je souhaite de tout coeur la bienvenue aux îles Vierges américaines et au commissaire Boschulte parmi les membres, a déclaré Kenneth Bryan.

« Le fait d’accueillir l’une des destinations de voyage à la croissance la plus rapide au sein de notre communauté renforce davantage l’organisation et l’esprit de collaboration qui existe entre nos différentes juridictions. Les USVI ont rejoint une communauté qui s’engage à travailler en collaboration pour développer le tourisme caribéen de manière durable, et nous sommes impatients de travailler avec le commissaire Boshulte à cet égard. »

« L’Organisation du tourisme des Caraïbes est un moteur économique clé de la croissance et de la durabilité des Caraïbes, et nous sommes honorés que les USVI soient désormais un membre, a déclaré le commissaire Boshulte des USVI.

« La durabilité est toujours une priorité pour nous, alors que nous cherchons à préserver les paysages tranquilles et immaculés de St Thomas, St Croix et St John.

« Les pratiques respectueuses de l’environnement sont essentielles pour garder nos îles propres et immaculées, et pour assurer la préservation de nos ressources naturelles et de nos écosystèmes. Nous avons constaté une croissance encourageante du tourisme dans les USVI en 2022. Nous sommes impatients de travailler avec le CTO en 2023 pour lancer des stratégies qui nous permettront de poursuivre notre croissance. Cette croissance profitera à la fois aux USVI mais aussi aux pays des Caraïbes voisins. »