Un navire de Royal Caribbean sauve 17 migrants à la dérive près des Bahamas

137
Liberty of the Seas (Photo via Expedia)

Dix-sept migrants ont été embarqués à bord du Liberty of the Seas, samedi, après que le paquebot de Royal Caribbean a rencontré un petit navire à la dérive qui se dirigeait vers les Bahamas, selon un communiqué de presse émis par la compagnie.

Selon CNN, le Liberty of the Seas se dirigeait vers les Bahamas en croisière avec des passagers à bord lorsqu’il a rencontré un petit navire à la dérive qui semblait avoir besoin d’assistance.

« L’équipage du navire a immédiatement lancé une opération de sauvetage, ramenant en toute sécurité 17 personnes à bord, indique un communiqué de presse de Royal Caribbean. L’équipage leur a fourni des soins médicaux et travaille en étroite collaboration avec les garde-côtes américains. »

RacQuelle Major-Holland, une passagère qui se trouvait à bord, a raconté à CNN que le capitaine avait annoncé que son navire déviait de son trajet vers Nassau, pour aller voir si le petit bateau avait besoin d’aide.

« Le capitaine a partagé qu’il semblait y avoir des personnes à bord et il a mentionné la loi maritime selon laquelle les navires se doivent d’aller vérifier et de porter secours si nécessaire », a déclaré la passagère, lundi.

Celle-ci a ajouté que le petit bateau était difficile à apercevoir au début, mais qu’environ 45 minutes après l’annonce, les gens étaient tous à bord du Liberty of the Seas.

L’histoire ne précise pas où se dirigeaient les migrants ni quelle sera leur destination finale.