Hong Kong accueille le premier navire de croisière international depuis 3 ans

475
Photo: Elson Li, pour le South China Morning Post

C’est un grand pas pour Hong Kong et les voyageurs amateurs de croisière : le Silver Spirit de la compagnie Silversea Cruises a accosté il y a quelques heures au quai du port de la méga ville.

Cette escale n’est pas qu’une escale : elle octroie au navire le titre de premier avec drapeau international à mouiller et s’arrêter à Hong Kong après 3 ans d’arrêt en raison de la pandémie.

Le South China Morning Post rapporte que le Silver Spirit, qui a quitté Singapour le 5 janvier pour une tournée en Asie, est entré dans le port de la ville aux premières heures du 18 janvier et est actuellement amarré pour une nuit à l’Ocean Terminal à Tsim Sha Tsui.

« Les navires de croisière n’ont pas visité la ville depuis le début de la pandémie, à l’exception de ceux qui opèrent à une capacité réduite dans le cadre du programme gouvernemental « Cruises to nowhere » depuis juillet 2021 », a spécifié le The Standard de Hong Kong, qui a également couvert l’événement.

The Standard rapporte également que le président du Bureau du Tourisme de Hong Kong, Pang Yiu-kai, a déclaré que « Hong Kong s’attendait à ce que 16 navires de croisière fassent un total de 82 escales dans l’année à venir ».

Selon le South China Morning Post, les passagers (plus de 300 provenant de plus de 20 pays) ont été accueillis chaleureusement, avec un spectacle de danse du lion et des sacs de souvenirs, tandis que les responsables du tourisme et de l’industrie ont exprimé l’espoir de favoriser une plus grande coopération commerciale dans la région de Victoria Harbour afin de positionner Hong Kong comme un port idéal pour les compagnies de croisière.