L’aéroport du Guanacaste au Costa Rica inaugure une zone spéciale pour les animaux de compagnie

134
Chien à l’aéroport (Photo via Mag506.com)

Les touristes qui voyagent avec leurs animaux de compagnie disposent désormais d’une zone spéciale à l’aéroport international de Liberia au Costa Rica.

Selon le magazine mag506.com, le nouvel espace est situé après le contrôle de sécurité, juste avant l’embarquement. Son utilisation est gratuite, mais les passagers doivent tenir leurs animaux de compagnie en laisse et s’assurer de toujours les accompagner.

La zone pour animaux de compagnie est équipée de gazon synthétique et d’un bac à litière pour chat. Il y a aussi un réseau d’évacuation des eaux usées, une fontaine à eau, un espace pour l’élimination des déchets solides et des sacs jetables. Tous les matériaux utilisés ont été recyclés à partir de projets antérieurs.

« Nous avons créé cet espace spécial pour les animaux de compagnie afin de compléter l’expérience de voyage de nos passagers, a déclaré César Jaramillo, directeur général de l’aéroport du Guanacaste.

Zone pour animaux de compagnie – aéroport international de Liberia au Costa Rica

« Nous voulons continuer à fournir un excellent service et nous voulons que vous sachiez que vos animaux de compagnie sont les bienvenus dans cet aéroport. Nous cherchons à rendre la période d’attente plus supportable pour les animaux et leurs propriétaires. »

Selon mag506.com, en 2019, 646 chiens sont entrés au Costa Rica via l’aéroport international Daniel-Oduber-Quirós.

En 2022, le nombre est passé à 1 298. Concernant les départs, 612 chiens ont quitté le pays en 2019, et 1 121 l’ont fait en 2022.