À l’occasion du Bocuse d’Or 2023 dont Air France est partenaire officiel du 19 au 23 janvier 2023, la compagnie a dévoilé l’ensemble des grands chefs avec lesquels elle collaborera cette année.
Dix-sept « talents culinaires valorisant l’excellence française » vont ainsi se succéder au fil des prochains mois à bord de ses cabines La Première, Business et dans ses salons en aéroport pour « signer des mets d’exception ».
La compagnie affirme qu’elle « s’attache à faire découvrir à ses clients la richesse et la diversité du patrimoine gastronomique français dans une approche plus responsable, en préférant des produits frais, locaux et de saison et en proposant une option végétarienne dans toutes ses cabines de voyage ».
Pour composer ces menus et s’entourer des « plus grands chefs », Air France s’appuie sur l’expertise et le savoir-faire de Servair, leader mondial de la restauration aérienne, et de son Studio culinaire.
Voyage au cœur de la gastronomie française
Au départ de Paris, se succèderont cette année en cabines La Première et Business long-courrier des menus signés exclusivement pour Air France par les chefs étoilés français Arnaud Lallement, Régis Marcon, Anne-Sophie Pic, Emmanuel Renaut et Michel Roth.
Pour la toute première fois, Mauro Colagreco et Thierry Marx ajouteront également leur « talent unique » à cette brigade d’exception.
Dans les suites La Première, les plus exclusives de la compagnie, les chefs pâtissiers MOF Philippe Urraca et pour la première fois Angelo Musa viendront apporter une touche sucrée et élégante aux menus de cette cabine.
Air France renouvelle par ailleurs ses menus signés par de grands chefs français au départ des escales de son réseau long-courrier.
La compagnie poursuit ainsi sa collaboration avec le chef triplement étoilé Julien Royer en cabines La Première et Business au départ de Singapour.
Originaire d’Auvergne, Julien Royer officie aux restaurants Odette et Claudine de la cité-Etat.
Au départ de La Réunion, en cabine Business, les menus sont signés par Jofrane Dailly, chef réunionnais travaillant dans les cuisines du Diana Dea Lodge à Sainte-Anne.
En 2023, Air France proposera également des menus signés par le chef Olivier Perret au départ de l’ensemble de ses escales canadiennes (Montréal, Toronto, Québec et Vancouver).
Celui-ci s’appliquera à proposer une gastronomie française composée d’ingrédients frais pour les menus de la cabine Business.
Originaire de Bourgogne, le chef est à retrouver également au restaurant Le Renoir de l’hôtel Sofitel Montréal Le Carré Doré.