L’île de la Dominique de plus en plus connue et appréciée des voyageurs dans les Caraïbes

La Dominique (Photo: via Unsplash)

L’Office du tourisme de l’île de la Dominique fait état d’une augmentation significative du nombre d’arrivées de touristes en 2022.

L’Office prévoit une croissance encore plus forte en 2023.

L’île est desservie en vol direct au départ de Miami par American Airlines.

Selon les chiffres publiés, la destination a accueilli 60 704 visiteurs en 2022 contre 14 888 en 2021, soit une augmentation de plus de 308 %.

La hausse peut être attribuée à quelques facteurs clés, notamment une augmentation de la demande pour les voyages «post-pandémique», des protocoles COVID assouplis, le premier vol direct de l’île depuis les États-Unis, ainsi que la reconnaissance de l’île, par des sources bien établies dans l’industrie du voyage, comme étant l’une des «destinations principales» des Caraïbes.

«Nous sommes ravis d’assister au retour du voyage», a déclaré Colin Piper, PDG de Discover Dominica.

«Nous nous affairons toujours à la reprise, car nous ne sommes pas encore revenus aux chiffres d’avant la pandémie. Nous sommes bien placés alors que nous commençons 2023 avec de fortes réservations tout au long de la saison des voyages d’hiver. En 2023, la Dominique reste concentrée sur ses efforts de développement durable, qui devient un argument de vente de plus en plus populaire pour l’île.»

Dans l’ensemble, 2022 s’est avérée être une année capitale pour la Dominique. À la sortie de la pandémie de COVID-19, alors que la demande pour de «nouvelles expériences de voyage et d’aventures en plein air» était à son plus haut niveau, l’île avait beaucoup à célébrer.

De l’ouverture de Coulibri Ridge, un complexe ultra-luxueux «entièrement autosuffisant» au nombre record de participants au premier Festival mondial de musique créole en personne depuis la pandémie, l’île a suscité un énorme intérêt, autant chez les voyageurs répétitifs que chez les nouveaux voyageurs.

Article précédentExplora Journeys lance un nouveau programme pour les voyages de groupe
Prochain articleLe Riviera d’Oceania Cruises «déménage» en Asie, où il naviguera pour la première fois