L’ACTA «incroyablement déçue» de la décision de Sunwing de ne pas protéger les commissions

238
Wendy Paradis

L’ACTA se dit «incroyablement déçue» de la décision de Sunwing de ne pas protéger les commissions des agents de voyages sur les programmes de vols annulés en Saskatchewan, au Canada atlantique, dans le nord de l’Ontario et dans d’autres régions du Canada pendant la période des fêtes.

Sunwing a informé l’ACTA aujourd’hui de sa décision dans une déclaration écrite en réponse aux appels répétés à la déclaration de ses intentions.

«L’ACTA continue de demander à Sunwing de faire ce qu’il faut et de protéger les commissions, indique dans un communiqué Wendy Paradis, présidente de l’ACTA.

«L’ACTA demande des améliorations immédiates à ses communications avec les conseillers en voyages pour assurer un partage clair, cohérent et opportun de l’information et que les conseillers en voyages soient au courant des changements avant, ou pas plus tard que leurs clients.»

«Les conseillers en voyages sont un soutien crucial pour les fournisseurs et ont investi des ressources importantes dans la planification, la reprogrammation et l’annulation de voyages en raison de la décision de Sunwing et on leur dit maintenant qu’ils ne seront pas payés pour leur travail», ajoute-t-elle.

L’ACTA ajoute que ses membres ont «constamment exprimé leur inquiétude quant au fait que les pratiques de communication de Sunwing ont considérablement affecté les relations avec les clients et la capacité des conseillers en voyages à gérer les changements d’horaire et les annulations pour leurs clients communs. Dans de nombreux cas, les clients ont été informés des annulations avant les conseillers en voyages».