Tempête au Québec: plusieurs vols retardés et annulés à YUL

Avions canadiens sur le tarmac enneigé à YUL. (Photo: courtoisie de YUL/Facebook)

«Des quantités importantes de neige sont prévues dans les prochaines heures. Si vous devez voyager, vérifiez l’état de votre vol auprès de votre compagnie aérienne, avant de vous déplacer à YUL, et prévoyez vos déplacements vers et depuis l’aéroport», a écrit l’aéroport Montréal-Trudeau dans une mise à jour publiée sur les réseaux sociaux.

Ce matin, 26 janvier, jour de tempête au Québec, plusieurs vols étaient retardés au départ de YUL, selon le tableau des départs de l’aéroport Montréal-Trudeau.

Lors de notre passage, vers 10 h 12, HE, des vols de Sunwing et d’Air Canada vers le Canada et d’autres destinations soleil affichaient la mention «reporté» tandis que d’autres avaient réussi à décoller selon l’horaire prévu.

Plus tôt ce matin, TVA Nouvelles rapportait que plusieurs vols en direction des États-Unis avaient été annulés en matinée et que d’autres prévus pour l’intérieur du pays resteront «cloués au sol».

De même, plusieurs vols en direction de Cayo Coco, Holguin, Detroit, Punta Cana, Saint-Martin et San Jose devraient être retardés aujourd’hui.

Il en va de même pour les retours, depuis Cancun, Varadero, Miami et Francfort.

Les passagers sont priés de consulter le statut de leur vol et d’arriver au moins trois heures à l’avance à l’aérogare.

Le 24 janvier, en prévision de la tempête, Sunwing avait émis un avis aux voyageurs, leur conseillant de vérifier le statut de leur vol avant de quitter pour l’aéroport alors que d’importantes quantités de neige étaient attendues les 25 et 26 janvier au Québec et en Ontario.

«Une accumulation de 10 à 20 cm de neige est attendue, ce qui entraînera une réduction de la visibilité», avait écrit le voyagiste.

«Les voyageurs dont le départ est prévu pendant cette période sont invités à vérifier le statut de leur vol, à s’inscrire aux alertes de vols et à prévoir suffisamment de temps pour se rendre à l’aéroport.»

Article précédentProchain Super Bowl : combien pour une chambre d’hôtel?
Prochain articleMise à jour d’Air Canada sur la tempête : des perturbations sont à prévoir