PONANT lance trois nouveaux outils digitaux: un podcast, un «moteur d’inspiration» et une carte interactive

Austral de PONANT

La compagnie PONANT a créé un premier podcast, un «moteur d’inspiration» et une carte interactive pour bonifier l’expérience offerte à ses passagers.

La compagnie considère le numérique comme un véritable levier d’inspiration. Il s’agit d’un «formidable outil de personnalisation permettant de s’adresser au mieux à chacun de ses passagers». C’est dans cet esprit que PONANT a développé trois nouveaux contenus.

«Inspire by PONANT»

Afin de personnaliser le parcours des internautes dès les premiers clics, PONANT lance «Inspire by PONANT» : un moteur d’envie pensé avec les équipes de l’agence digitale Infostrates.

L’objectif ?  Guider les internautes dans la recherche de leur futur voyage. Il aide à cerner les envies et les ambiances recherchées et permet aux voyageurs en quête d’inspiration d’accéder aux croisières d’une manière originale et ludique.

Quelle est l’étendue de bleu qui l’inspire le plus, le roman qu’il choisirait comme compagnon de voyage ? Ou encore le plus mémorable des couchers de soleil ?

Pour accompagner l’internaute, les questions créent ainsi un jeu de portrait chinois du voyage idéal.  «Inspire by PONANT» fait la part belle aux photos et aux textes. Pour chaque ambiance, une inspiration correspondante de 4 à 5 voyages est proposée.

Découvrir Inspire by PONANT

Un premier podcast

PONANT vient de lancer son premier podcast : «Explore to Inspire». En un clic, les auditeurs embarquent dans une odyssée sonore inédite à la découverte des plus beaux récits de voyage, des émotions et des expériences exclusives des passagers, membres d’équipage ou encore invités de la compagnie.

«Explore to Inspire» emmène l’auditeur directement à bord des navires PONANT.

L’été dernier, les équipes PONANT ont rassemblé témoignages, vécus et ambiances sonores. Une matière première qu’elles ont ensuite mise en récit et en voix lors de sessions d’enregistrement en studio avec des comédiens.

Le premier épisode invite l’auditeur à monter à bord du Lapérouse avec Elie, vidéaste PONANT, pour partir à la rencontre des traditions asmates de Nouvelle-Guinée. Vient ensuite la touchante rencontre de Marguerite, une passagère passionnée et passionnante, avec le manchot empereur en Antarctique.

Disponible en français et en anglais, ce nouvel objet de communication PONANT permet ainsi d’atteindre potentiellement des milliers de clients et prospects à travers le monde, selon la compagnie.

Découvrir le podcast ici

Carte temps réel, PONANT

Une carte de suivi en temps réel des navires

Nombre de passagers en rêvaient, PONANT l’a développée. Outre la position de tous les navires de la flotte, la carte est un petit bijou de contenus immersifs. En quelques clics, elle permet d’accéder aux caméras d’étraves de chaque navire, de partir pour une visite à 360° ou encore de découvrir chaque escale via des photos et vidéos.

Accessible à partir du site web de PONANT, la première version de la carte, en français vient de sortir. D’autres contenus immersifs et informations pratiques, concernant la faune et la flore par exemple, viendront rapidement enrichir ce nouvel outil, a indiqué la compagnie.

Découvrir Explore by PONANT

Article précédentGVQ incite les voyageurs à réserver tôt avec une nouvelle promo
Prochain articleVacances Air Canada lance une promo «Réservez tôt» sur les vacances d’été