Les premiers vols de Porter au départ de Pearson vers Montréal et Ottawa ont lieu aujourd’hui

172
Porter continuera à offrir PorterClassique, qui comprend une sélection de collations de qualité supérieure et de boissons offertes gratuitement, y compris de la bière et du vin servis dans des verres.

Les premiers vols de Porter Airlines au départ de Toronto Pearson vers Montréal et Ottawa à bord des nouveaux Embraer E195-E2 de la ligne aérienne ont lieu aujourd’hui, 1er février. 

Il s’agit d’un moment important pour le transporteur canadien, qui offre pour la toute première fois des vols au départ de l’aéroport international de Toronto Pearson, alors que depuis son lancement en 2006, il vole depuis Billy-Bishop vers des villes canadiennes et américaines.

«C’est l’heure du décollage ! Aujourd’hui, nos nouveaux biréacteurs Embraer E195-E2 effectuent leurs premiers vols passagers entre Toronto Pearson, Montréal et Ottawa», a écrit le transporteur sur les réseaux sociaux, pour souligner l’événement.

«Préparez-vous à #actuallyenjoyeconomy et découvrez une nouvelle ère de Porter. Nous avons hâte de vous avoir à bord !
#flyporter #flyingrefined #plane #travelgram #yul #toronto #yow #actuallyenjoyeconomy #ytz #yyz.»

«Réinventer la classe économique»

Rappelons que Porter Airlines a récemment commandé 50 nouveaux avions E195-E2 qui lui permettront de desservir de nouveaux marchés dans l’Ouest canadien, dans les Caraïbes et au Mexique.

Avec la commande de ces avions, le transporteur a annoncé du même souffle que la configuration des nouveaux appareils lui permettrait de réinventer la classe économique, «source de grand mécontentement» chez les passagers.

«Ces avions, c’est aussi l’élimination de tous les sièges du milieu en classe Économique (NDLR : des indésirables selon Porter), que seul Porter sera en mesure d’offrir sur le marché», a déclaré Michael Deluce, PDG de Porter Airlines, dans une récente entrevue accordée au Financial Post.

M. Deluce a aussi précisé qu’«il s’agit de l’expansion d’une opération existante qui, selon nous, devrait permettre de changer le voyage aérien en classe Économique pour les clients».

Michael Deluce a énuméré les autres attributs de la classe Éco signée Porter et que les passagers retrouvent déjà à bord des avions de la compagnie :

«Nous continuerons d’offrir un service en vol de première qualité, de la bière et du vin servis dans de vrais verres ainsi que des collations de première qualité.»

Le wifi gratuit pour tous: «une première au Canada»

Avec la commande de ces avions, Porter a également annoncé que les passagers de la ligne aérienne disposeront bientôt d’une connexion Wi-Fi haute vitesse gratuite à bord pour tous les passagers.

«Nous serons les premiers au Canada à l’offrir à tous les passagers voyageant sur Porter», a indiqué Michael Deluce.