Air France ouvrira la liaison Ottawa-Paris à compter du 27 juin prochain

Avion d’Air France

Air France poursuit le développement de son offre au Canada, « deuxième marché long-courrier le plus important pour la compagnie en nombre de sièges offerts ».

À l’été 2023, Air France assurera jusqu’à 50 vols par semaine vers 5 destinations au Canada.

En nouveauté 2023, le transporteur desservira Ottawa (YOW) au départ de Paris-Charles de Gaulle. La liaison sera inaugurée le 27 juin 2023.

Cinq vols par semaine seront assurés les lundis, mardis, jeudis, samedis et dimanches. Les vols seront opérés en Airbus A330-200 d’une capacité de 224 sièges (36 en cabine Business, 21 en Premium Economy et 167 en Economy).

Air France annonce aussi le retour de sa liaison Paris-Charles de Gaulle – Québec et poursuivra son service entre la capitale française et Montréal, Toronto et Vancouver toute l’année.

« Nous sommes fiers d’offrir le seul vol direct reliant Ottawa à l’Europe, a déclaré Jean-Eudes de La Bretèche, directeur général d’Air France KLM au Canada, et nous nous réjouissons que cette liaison entre les deux capitales puisse offrir de nouvelles opportunités pour des échanges touristiques, culturels et économiques. Avec cette ouverture, Air France continue d’enrichir son offre avec l’ajout d’une cinquième destination au Canada. »

Le service de car Air France actuellement proposé gratuitement entre l’aéroport de Montréal-Trudeau et Ottawa continuera d’offrir deux fréquences quotidiennes, à des horaires adaptés pour des correspondances sur les vols Air France en provenance ou à destination de Paris, indique la compagnie.

Ce service est également disponible entre Montréal-Trudeau et la ville de Québec, avec là aussi deux fréquences quotidiennes.

Reprise de la liaison Paris-Charles de Gaulle – Québec

Inaugurée à l’été 2022, la liaison saisonnière Paris-Charles de Gaulle – Québec sera reconduite cette année. Trois vols par semaine seront assurés en Boeing 787-9 les mardis, vendredis et dimanches à compter du 2 mai 2023.

La desserte des autres destinations desservies par Air France au Canada sera elle aussi renforcée, avec au global une offre en croissance de plus de 25% par rapport à 2019.

Air France reliera ainsi son hub de Paris-Charles de Gaulle à :

  • Montréal avec jusqu’à trois vols par jour,
  • Toronto avec deux vols par jour,
  • Vancouver avec un vol par jour.

En complément, KLM, compagnie du Groupe Air France-KLM, reliera cet été Amsterdam-Schiphol à :

  • Toronto avec jusqu’à 13 vols par semaine
  • Calgary avec 7 vols par semaine
  • Vancouver avec jusqu’à 7 vols par semaine
  • Montréal avec jusqu’à 5 vols par semaine
  • Edmonton avec jusqu’à 4 vols par semaine

Un service de car KLM est également proposé entre Montréal-Trudeau et Ottawa.

Plus de détails sont disponibles sur airfrance.com et klm.com

 

Article précédentLa Martinique propose des rabais pour la semaine de relâche
Prochain articleMireille Moutou et Jahbari Thompson se joignent à l’équipe des ventes de Sandals Resorts