Tous les départs prévus entre le 24 mars 2024 et le 28 avril 2024 du Carnival Glory sont annulés. Ce navire se fera montrer la porte de la cale sèche, pour y subir des travaux de maintenance, pour un mois.
C’est la seconde série d’annulations de départs chez la compagnie en moins de 2 mois. En effet, à la mi-décembre 2022, on apprenait que les croisières du Carnival Vista qui étaient prévues entre le 7 janvier 2024 et le 10 février 2024 étaient annulées. Pour le Vista également, le motif est un séjour obligé en cale sèche pour des travaux.
Suivi auprès des clients et agents
Carnival Cruise Line indique avoir commencé à contacter les clients et les agents de voyage touchés par ces avis d’annulation et ce, pour les informer des alternatives proposées par la compagnie.
« Nous nous excusons pour ces annulations et nous serons ravis de retrouver le navire (Glory) dans son état d’origine, à l’intérieur comme à l’extérieur, une fois sa cale sèche terminée », a déclaré John Heald, ambassadeur de la marque CCL.
Les croisières annulées en 2024 coïncideront avec le changement prévu de port d’attache pour le Glory. Le navire aura quitté son port d’attache actuel à la Nouvelle-Orléans pour être repositionné à Port Canaveral une fois son séjour en cale sèche terminé (d’où il effectuera des croisières de 3 et 4 nuits aux Bahamas).
Il est indiqué que des remboursements seront disponibles pour les croisières annulées, ainsi que pour les services réservés à l’avance, tels que les pourboires prépayés, les forfaits boissons, les réservations de restaurants spécialisés, les visites terrestres et autres achats à bord.