Porter célèbre ses premiers vols YYZ-YVR à bord de son nouvel Embraer E195-E2

Des repas frais et sains, des cocktails prémélangés et des collations supplémentaires sont proposés au menu. (Groupe CNW/Porter Airlines Inc.)

Porter Airlines a célébré aujourd’hui les premiers vols de ses nouveaux appareils Embraer E195-E2 entre l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et l’aéroport international de Vancouver (YVR).

Les vols sont assurés par le nouvel appareil E195-E2 doté d’un plan de cabine comportant uniquement des sièges en classe économique disposés selon une configuration deux par deux, pour un total de 132 places.

Il n’y a donc pas de « siège du milieu ».

« Pour la première fois en 16 ans d’histoire, Porter étend son approche de service distinctive à l’Ouest canadien, tout en lançant un nouveau concept remarquable pour le transport aérien en classe économique », souligne le transporteur dans un communiqué.

« L’hospitalité et le service généreux sont des éléments essentiels de l’offre distinctive de Porter.  Ce service primé comprend à chaque vol une sélection de collations de qualité supérieure et de boissons offertes gratuitement, y compris de la bière et du vin servis dans des verres. »

L’ajout de trajets plus longs au réseau de Porter, en commençant par le vol entre l’aéroport Pearson de Toronto et Vancouver, comprend ces mêmes avantages en version améliorée, indique le transporteur, qui souligne que: « des repas frais et sains, des cocktails prémélangés et des collations supplémentaires sont proposés au menu ».

Ces caractéristiques bonifiées sont offertes en expérience tout inclus avec PorterRéserve ou peuvent être achetées à la carte avec les tarifs PorterClassique.

PorterRéserve offre également l’enregistrement et l’embarquement prioritaires à l’aéroport, des sièges avec plus d’espace pour les jambes, deux bagages enregistrés et la possibilité d’apporter des modifications à l’itinéraire de vol sans frais.

« Les vols d’aujourd’hui entre l’aéroport Pearson de Toronto et Vancouver sont la première occasion pour les passagers de découvrir ce que Porter offre aux personnes qui voyagent en classe économique, a déclaré Michael Deluce, président et chef de la direction de Porter Airlines. Il s’agit d’un niveau de service inégalé pour les compagnies aériennes nord-américaines. Les voyageurs d’affaires et les touristes apprécieront ce service de qualité supérieure offert à des prix raisonnables. »

Porter se targue d’être la seule compagnie aérienne à proposer uniquement des rangées sans sièges au milieu à bord de tous ses vols, ce qui permet aux passagers de toujours compter sur un espace individuel accru en cabine.

La compagnie aérienne a commandé jusqu’à 100 appareils E195-E2, dont 50 avec une date de livraison ferme et qui devraient être livrés au cours des deux prochaines années.

Avec ces nouveaux aéronefs, le transporteur prévoit de desservir des destinations internationales aux États-unis et dans les Caraïbes.

Article précédentOuverture d’un nouveau centre Nexus à Houlton dans le Maine
Prochain articleTurquie et Syrie : aéroports, régions et sites touristiques, ouverts ou fermés?