Les premiers touristes chinois depuis la pandémie débarquent en Thaïlande

Le TAT organise une cérémonie spéciale pour accueillir les touristes venus de Chine. (Crédit photo: TAT)

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) est heureuse d’annoncer que les premières visites touristiques en provenance de Chine depuis le début de la pandémie ont eu lieu le 6 février dernier.

Il s’agit de toute une nouvelle pour la destination pour qui la Chine représente un important marché émetteur.

Les visiteurs chinois sont arrivés à l’aéroport international Don Mueang de Bangkok où un accueil spécial les attendait.

Une cérémonie de bienvenue a été organisée en présence de hauts dirigeants du TAT, de dirigeants chinois et de représentants des secteurs public et privé de la Thaïlande pour accueillir le groupe de touristes.

L’arrivée des voyages de groupe intervient alors que la Chine autorise la reprise des voyages de groupe à l’étranger vers 20 pays, dont la Thaïlande, et ce, depuis le 6 février 2023.

Yuthasak Supasorn, gouverneur du TAT, a déclaré : « La Thaïlande est honorée de faire partie des 20 pays choisis pour accueillir à nouveau des groupes de touristes en provenance de Chine. »

« Nous sommes extrêmement heureux de recevoir ces premiers groupes aujourd’hui et attendons avec impatience les nombreux autres à venir. Nos remerciements vont à la Chine, aux voyagistes chinois et aux touristes chinois eux-mêmes pour leur confiance continue envers la Thaïlande en tant que destination vacances favorite. »

Article précédentTurquie et Syrie : aéroports, régions et sites touristiques, ouverts ou fermés?
Prochain articleRossen Dimitrov se joint au conseil d’administration de Canada Jetlines