Tremblement de terre en Turquie: Pegasus Airlines offre des vols gratuits aux personnes touchées

Pegasus Airlines

La compagnie aérienne turque à bas prix Pegasus Airlines a décidé d’aider les victimes du tremblement de terre en Turquie en offrant des vols de secours et des vols gratuits aux personnes affectées.

Le séisme meurtrier a fait plus de 11 000 morts en Turquie et Syrie selon les médias locaux.

« Tous les vols intérieurs directs de Pegasus Airlines au départ d’Adana, Diyarbakır, Elazığ, Gaziantep, Kayseri, Malatya et Şanlıurfa entre le 7 et le 12 février 2023 peuvent être réservés gratuitement (pas de taxes payables) », a déclaré la compagnie dans un communiqué, tel que rapporté par eTurboNews.

« Nous sommes profondément attristés par le tremblement de terre qui s’est produit à Kahramanmaraş et qui a touché de nombreuses provinces. Que ceux qui ont perdu la vie reposent en paix. Nos plus sincères condoléances vont à ceux qui ont perdu des êtres chers et nous souhaitons un prompt rétablissement à ceux qui ont été blessés », a ajouté la ligne.

«  Nous continuons à soutenir les personnes touchées et à soutenir le travail des organisations humanitaires. Des vols supplémentaires sont opérés à destination et en provenance des zones touchées par le tremblement de terre. »

Entre le 6 février et le 8 février 2023 à 7 h (heure locale), la compagnie indique avoir opéré un total de 22 vols de secours et 86 vols « civils » de passagers.

La compagnie basée à Istanbul précise que les clients qui avaient effectué des réservations pour se rendre à Kahramanmaraş et dans les provinces environnantes ont le droit de modifier et d’annuler gratuitement leur vol. Ceux qui désirent modifier leur vol peuvent en obtenir un nouveau entre le 6 et le 21 février 2023 sans frais.

Les modifications peuvent être effectuées via le site Web ou l’application mobile de Pegasus. « Le processus de remboursement se poursuivra jusqu’au 31 mars 2023, même si les dates de vol sont passées », indique la compagnie.

Article précédentNunavut : nouveau transporteur aérien
Prochain articleLe 17 février déclaré « Journée mondiale de la résilience du tourisme »