Le 17 février déclaré « Journée mondiale de la résilience du tourisme »

Edmund Bartlett, ministre du Tourisme de la Jamaïque

Après des mois de pourparlers et de discussions intenses en compagnie de partenaires de l’industrie du tourisme, la Jamaïque a obtenu l’appui nécessaire pour que le 17 février soit officiellement déclaré « Journée mondiale de la résilience du tourisme ».

L’Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) a adopté la résolution le 6 février dernier avec le soutien de plus de 90 pays.

La résolution avait été initialement présentée par la Jamaïque.

Il s’agit de la toute première « Journée mondiale de la résilience du tourisme ».

Celle-ci sera désormais célébrée chaque année le 17 février.

À la suite d’une présentation qui a eu lieu lors de la 58e réunion plénière de l’AGNU à New York le 6 février, l’hon. Edmund Bartlett, ministre du Tourisme de la Jamaïque, a souligné l’importance de cette décision et sa signification pour l’industrie du tourisme.

« L’annonce d’aujourd’hui signalera en fait au monde entier de réserver une journée, soit la date du 17 février de chaque année, non seulement pour observer, mais aussi pour créer un plus grand niveau de conscience entourant la résilience. »

« La pandémie nous a montré que les perturbations mondiales se poursuivront, donc qu’il y aura plus d’épidémies, et plus de pandémies et de tremblements de terre, comme celui qui a frappé la Turquie cette semaine. »

« L’importance de cette journée est donc d’encourager le renforcement des capacités pour que le monde soit mieux en mesure de répondre à ces perturbations mondiales et de se rétablir rapidement. »

Article précédentTremblement de terre en Turquie: Pegasus Airlines offre des vols gratuits aux personnes touchées
Prochain articleUne croisière PONANT avec les danseurs du ballet de l’Opéra national de Paris