Une croisière PONANT avec les danseurs du ballet de l’Opéra national de Paris

174
De la cité des dieux à la cité des Doges avec les danseurs du Ballet de l’Opéra national de Paris

PONANT et l’Opéra national de Paris nouent un partenariat inédit : les deux compagnies proposeront un voyage « exceptionnel » en 2024 avec six danseurs de l’Opéra, dont les Étoiles Valentine Colasante et Mathieu Ganio.

Il s’agit de « l’occasion de faire rayonner la danse hors les murs pour le plus grand plaisir des passagers », selon PONANT.

Du 1er au 8 août 2024, ce sont 6 artistes, dont l’immense talent est salué sur les scènes du monde entier, qui seront à bord de L’Austral.

Les destinations visitées comprennent :

  • Athènes
  • Venise
  • Corfou
  • Dubrovnik

Au programme : des représentations en mer et à terre, des conférences thématiques, ainsi que des cours d’initiation à la danse classique.

Amateurs éclairés ou néophytes, chacun pourra vivre cette expérience selon ses envies, indique PONANT.

« Le Ballet de l’Opéra national de Paris et PONANT ont ceci en commun d’être mus par une profonde volonté de partage, d’ouverture sur l’autre et sur le monde », indique Alexandre Neef, directeur de l’Opéra national de Paris.

« Par ce partenariat, ils offrent aux voyageurs l’occasion de découvrir les trésors du répertoire classique et contemporain de l’Opéra, mais aussi d’échanger. »

Avec cette nouvelle collaboration, PONANT estime renforcer un « programme d’enrichissement à la qualité inégalée sur le marché ».

« La confiance que nous accorde l’Opéra national de Paris pour nouer ce partenariat exceptionnel est une grande fierté. La danse fédère, inspire, transporte, invite au partage, », a déclaré Hervé Gastinel, président de PONANT.

L’Opéra national de Paris a collaboré de concert avec PONANT à la conception de ce programme « hors norme ».

À bord de L’Austral, les Étoiles et les danseurs du Ballet participeront à deux rencontres privilégiées où ils reviendront sur leurs parcours artistiques.

Deux projections de captations de spectacles et d’extraits de documentaires sur la danse, suivies chacune par un échange, seront organisées.

PONANT et l’Opéra national de Paris ont en outre imaginé deux « conférences dansées », constituées de répétitions en public de pas de deux, invitation à découvrir les coulisses de la préparation d’un spectacle de danse.

Pour parfaire cette expérience immersive, les voyageurs auront l’occasion de prendre part à des cours d’initiation à la danse classique, avec un professeur de danse de l’Opéra de Paris.

La croisière « De la cité des dieux à la cité des Doges » avec les danseurs du Ballet de l’Opéra national de Paris – Athènes/Venise -, à bord de L’Austral, sera offerte du 1er au 8 août 2024.

La croisière est d’une durée de 8 jours – 7 nuits.

Les prix débutent à partir de 3 920€.

Découvrir le voyage ici