La capitale des Bahamas, Nassau, s’est complètement remise de la pandémie, a annoncé le Nassau Paradise Island Promotion Board (NPIPB).
La destination a connu un tel engouement depuis la reprise que les chiffres de 2022 ont surpassé ceux d’avant la pandémie.
En outre, le taux d’occupation moyen à Nassau a augmenté de 23,2 % en 2022 par rapport à 2021.
Les revenus générés par les chambres d’hôtel ont dépassé les niveaux de 2021 de 112 %, a indiqué le NPIPB.
La durée de séjour moyen approche maintenant les 6 nuits, représentant une augmentation d’« une demi-journée à une journée ».
Engouement sur le Web
Le nombre total de visites sur le site web NassauParadiseIsland.com en 2022 a augmenté de 69 % par rapport à 2021.
Le nombre de recherches pour les termes « Les Bahamas » et « Nassau » a respectivement augmenté de 20 % et de 41 % par rapport à décembre 2021.
L’augmentation du trafic sur le site Web a conduit un plus grand nombre de personnes à réserver des voyages à Nassau Paradise Island et à séjourner dans les complexes partenaires du conseil de promotion, a dit le NPIPB.
Cette hausse a contribué à augmenter les tarifs et l’occupation globale pour l’année.
Pour capitaliser sur la demande et continuer à générer de nouvelles conversions, le NPIPB est en train d’investir dans un nouveau site Web, qui devrait être lancé sous peu.
Le service aérien sans escale depuis 38 marchés cibles incluant les États-Unis et le Canada vers l’aéroport international de Lynden Pindling demeure l’un des atouts les plus importants de Nassau Paradise Island, selon le bureau de tourisme.
Les arrivées aériennes ont augmenté de 90 % par rapport à avant la pandémie. Il y a aussi plus de sièges disponibles.
En février seulement, il y a 15 % plus de places qu’en 2022 pour s’envoler vers Lynden Pindling au départ des marchés clés. D’autres sièges seront ajoutés cette année.