L’Association du transport aérien international (IATA) a souligné les efforts des lignes aériennes qui ont offert leur aide à la Turquie et la Syrie après le séisme meurtrier qui a eu lieu le 6 février dernier et qui a fait plus de 39 000 morts.
L’IATA a souligné les « contributions importantes de l’industrie aéronautique » à la crise ainsi que pour l’aide humanitaire à long terme, qui sera essentielle.
Corendon Airlines, Freebird, MNG, Pegasus Airlines, SunExpress, SyrianAir et Turkish Airlines figurent parmi les compagnies qui ont aidé les victimes de la catastrophe naturelle.
« Au nom des compagnies aériennes membres de l’IATA, nous exprimons notre profonde tristesse », a déclaré Willie Walsh, directeur général de l’IATA.
« L’aviation joue un rôle majeur dans le soutien de ces efforts et dans l’acheminement de l’aide humanitaire qui sera essentielle. »
Il a ajouté que des compagnies aériennes du monde entier se mobilisaient pour transporter du matériel, de l’aide humanitaire et du personnel spécialisé.
Les compagnies Aegean Airlines, El Al, Emirates, Mongolian Airlines, Smartwings Group et PIA participent notamment aux efforts.