Le Groupe MSC fournit une aide d’urgence aux victimes du tremblement de terre en Turquie

Le Groupe MSC fournit une aide d’urgence aux victimes du séisme

Le Groupe MSC et la Fondation MSC ont décidé de s’unir pour soutenir les victimes du tremblement de terre dévastateur qui a eu lieu en Turquie et en Syrie le 6 février dernier.

L’entreprise collabore étroitement avec les autorités turques, le ministère italien des Affaires étrangères ainsi que le Vatican pour transporter des marchandises essentielles vers les zones touchées.

Le MSC Aurelia, normalement utilisé comme ferry pour transporter des passagers et des véhicules, a quitté le port de Naples le 16 février en direction du port d’Iskenderun (Alexandrette). À son bord, des produits de première nécessité et des articles de premiers secours collectés par le Groupe MSC et la Fondation MSC, en collaboration avec la Fondation Rava.

La cargaison comprend 60 palettes de fournitures médicales, de la nourriture, des articles d’hygiène, des vêtements chauds et des couvertures, ainsi que des jouets et des crayons pour les enfants. 50 boîtes supplémentaires de chemises thermiques sont transportées au nom du Vatican.

Une fois arrivé à destination, le MSC Aurelia sera transformé en lieu d’hébergement d’urgence, offrant aux communautés touchées plus de 1 000 lits et des espaces pour se divertir, dont un restaurant et un cinéma, ainsi que des lieux de divertissement et des jeux vidéo pour les enfants.

De plus, grâce à la collaboration entre la Fondation MSC et l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, 100 autres conteneurs transportant des fournitures de premiers secours (y compris des couvertures, des matelas, des sacs de couchage, des ustensiles et des lampes) partent de Jordanie via Haïfa et seront acheminés à Gaziantep et dans les autres villes les plus touchées par le tremblement de terre.

Les fournitures seront à la disposition des secouristes qui sont déjà sur place pour s’occuper des survivants.

Le MSC Aurelia a également mis en place un système d’hébergement temporaire au port d’Iskenderun en utilisant des conteneurs vides pour offrir un logis aux 300 employés du groupe MSC et leurs familles qui ont malheureusement perdu leur maison lors du tremblement de terre.

Le MSC Aurelia s’est aussi organisé pour distribuer de la nourriture, des boissons et des articles pour répondre aux besoins de base.

Le Groupe MSC, en coopération avec le ministère turc de l’Intérieur, transporte aussi des milliers de conteneurs vides qui serviront de refuges temporaires pour les survivants dans quatre des provinces les plus durement touchées de Turquie : Adıyaman, Gaziantep, Hatay et Kahramanmaraş.

 

Article précédentAugmentation du nombre de vols directs vers la Dominique au départ de Miami
Prochain articleRIU dévoile les détails de son dernier hôtel à Chicago qui disposera d’un rooftop offrant une magnifique vue sur la ville