Après le séisme meurtrier du 6 février ayant fait plus de 47 000 morts en Turquie et Syrie, un autre tremblement de terre a frappé la République turque, lundi, faisant trois morts et plus de 200 blessés, ont rapporté les autorités.
Le séisme a été ressenti dans certaines régions de la Turquie qui avaient déjà été endommagées par le tremblement de terre du 6 février.
« Un fort séisme de 6,4 a encore secoué la Turquie, ce lundi 20 février, à 20 h 04 heure locale », rapportait MéteoMédia dans son édition d’hier, 20 février.
Selon le média, l’épicentre était situé dans la province turque de Hatay, à trois kilomètres au sud-ouest de Unzunbag.
Un deuxième événement s’est produit à Samandag, à peine trois minutes plus tard.
La force du second tremblement de terre a été estimée à 5,8.
La secousse, qui aurait pris naissance à une profondeur de 10 kilomètres, aurait suscité un mouvement de panique parmi la population. Un journaliste de l’AFP aurait entendu s’écrouler plusieurs murs d’immeubles déjà lourdement endommagés par le séisme du 6 février.
Selon le Toronto Star, le ministre turc de l’Intérieur, Suleyman Soylu, a déclaré que trois personnes avaient été tuées et 213 autres, blessées.
Parmi les blessés, des personnes qui se seraient évanouies de peur, tandis que certains édifices s’effondraient dans des zones déjà endommagées par la précédente catastrophe naturelle.
Des efforts de recherche et de sauvetage étaient toujours en cours, hier, pour tenter de secourir les victimes piégées dans les édifices qui s’étaient effondrés.