Paquebot, paquebot, dis-moi qui est le plus propre

Y a-t-il des mouches? La vaisselle est-elle sale? Les systèmes de climatisation sont-ils propres? Les procédures d’hygiène sont-elles respectées? Le micro-ondes est-il poussiéreux?

« Si les croisières sont de retour, les inspections sanitaires aussi sont de retour, et les paquebots doivent être scrupuleusement propres. »

C’est sur ces mots que la plateforme The Street.com aborde le sujet des paquebots les plus propres de l’industrie de la croisière depuis la pandémie.

C’est qu’on souligne que le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) a recommencé à inspecter les navires de croisière qui entrent dans les ports américains.

« Ils vérifient les systèmes de ventilation et d’eau potable, s’assurent de la bonne préparation et du bon stockage des aliments, inspectent l’assainissement des parties communes, des salles à manger, piscines et installations médicales. »

Système de pointage

On rappelle que « les navires de croisière sont notés sur une échelle de 100 points ; des points sont déduits du score lorsqu’il y a une série de violations similaires ou lorsqu’il y a une seule violation importante. Un score de 85 ou moins est considéré comme insatisfaisant. »

Le CDC a donc recommencé à publier les scores en octobre dernier. Et voici un échantillon de cinq navires de croisière qui ont récolté 100 % au test de Monsieur Net ces derniers mois :

Disney Magic, Disney Cruise Lines

Date d’inspection: 9 décembre 2022

Pointage obtenu: 100

Wonder Of The Seas, Royal Caribbean International

Date d’inspection: 20 novembre 2022

Pointage obtenu: 100

Carnival Magic, Carnival Cruise Lines

Date d’inspection: 19 novembre 2022

Pointage obtenu: 100

Viking Star, Viking Ocean Cruises

Date d’inspection: 14 octobre 2022

Pointage obtenu: 100

Mein Schiff 1, Cruise line: TUI Cruises

Date d’inspection: 7 octobre 2022

Pointage obtenu: 100

Pour accéder à la liste complète du dossier, c’est par ici.

Article précédentOmar Alghabra souligne la Journée nationale de l’aviation
Prochain articleSNCF: une arnaque sur les réseaux sociaux